Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Jeu Fév 10, 2022 12:10 pm

Franchement si une salade peut te tenir éloignée des gateaux tu devrais en manger tous les jours!!

J'avoue que je ne peux pas trio t'aider sur comment gérer l'addcition au sucre parce que moi je suis vraiment salé, je peux passer des jours sans manger de sucre raffiné, peut etre qu'en fouillant un peu sur internet tu trouveras quelques astuces...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Fév 11, 2022 4:18 am

Oui il faut que je cherche des astuces, mais surtout il faut que je maîtrise mon mental...
Le pire c'est qu'il y a encore quelques années, j'étais pas du tout sucré. Je crois que ca a basculé pendant ma grossesse il y a 2,5 ans...
Ce midi, j'ai un déjeuner professionnel, mais je vais faire attention et il n'y a pas de raison qu'on se gave et ce WE, je vais vraiment être sage car marre de faire trois jours super et un jour qui plombe tout lol.

A +
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Sam Fév 12, 2022 5:19 am

Au resto j'ai été sage, j'ai pris une salade et un jus de fruits frais ;)

Bon WE les filles
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Dim Fév 13, 2022 9:14 am

Alors les filles, vous êtes de fiesta que vous desertez le forum ;)

De mon côté, tout roule. Ce matin plage et marché.

Hier par contre, j'étais malade donc je me suis nourrie que de fruits.

Aujourd'hui, assiette de fruits ce matin et à midi : patates douces, crudités et tomates avec une mangue. Pas envie de protéines.

Bon dimanche
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Lun Fév 14, 2022 3:52 pm

J'avoue j'ai du mal a me connecter le week end, pas forcément de fiesta mais les enfants dans les pattes!!

bravo pour le restau tu as super bien géré
idem pour tes repas d'aujourd'hui, tu as tellement de chance de pouvoir manger des crudites je suis jalouse!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mar Fév 15, 2022 8:14 am

Coucou les filles,

Cela fait un mois que je suis parmi vous, j'arrive donc à la fin de mon défi :D

Pour rappel, dans l'idéal j'aurais aimé perdre deux kilos (en fait, je veux stabiliser à - 1 kg donc je souhaite en perdre deux pour avoir une petite marge de reprise).

Pour autre rappel, je ne m'étais pas pesée au départ mais j'étais stable à 58 depuis des lustres.

Ce matin, je me suis pesée et bim : 58!

J'étais un peu dépitée (bon pas plus que ça non plus car mon but premier était de remanger vraiment sainement quotidiennement et c'est en très bonne voie).

Plusieurs hypothèses concernant cette non perte de poids :
Hypothèse 1 : j'avais grossi d'un kilo et je m'en étais pas aperçue, auquel cas j'ai débuté à 59 et non 58 ;
Hypothèse 2 : J'ai mes règles et cela joue sur mon poids (rétention d'eau, hormones, etc) ;
Hypothèse 3 : c'est un mixte des deux.

Bref, en tout cas, la bonne nouvelle (enfin j'espère que s'en est une hihi) est que je reste encore mini un mois de plus à vos côtés afin de perdre mes 2 kilos !

J'ai quand même fait du sport tous les jours et je n'ai pas fait beaucoup de gros écarts durant ce mois donc c'est un peu la déconvenue mais bon, on continue et avec le smile :D

J'ai décidé de refaire un jeûne intermittent depuis quelques jours; Je ne mange pas entre 20 et 12H (même pas une sucrette, rien juste de la tisane et du café). Ca devrait booster ma perte (je suis habituée car je l'ai fait très longtemps et avait cessé il y a 2-3 mois). Par ailleurs, je tourne à 1200-1300 cal et je mange beaucoup moins de desserts (biscuits ou glace à la fin du repas) depuis quelques jours. Donc ca devrait le faire ce mois ci! On y croit.

En tout cas, je vais me peser régulièrement à présent. Cela me boostera et me permettra de tenir ma motivation (si je perds, je serai contente, si je perds pas, ca me motivera encore plus (je sais que ca décourage certaine mais moi ca me booste).

Ce midi : crudités comme d'hab, lentilles, blancs d'oeufs. Yaourt. 1 fruit

Biz!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Mar Fév 15, 2022 11:34 am

Rhooo cette deception de ne pas avoir perdu alors que tu es super sérieuse, franchement c'est incompréhensible!!

Tu aurais vraiment du te pser en début deparcours parce que effectivement si ça se trouve tu partais de plus haut que tu ne le pensais, ou alors autre possibilité tu as pris du muscle vu que tu t'es remise sérieusement au sport et comme le muscle est plus lourd que la graisse...
tu peux tenter soit la balance de compet qui te donne le detail gras/eau/muscle mais qui je crois coute hyper cher ou alors juste de prendre quelques mesures genre tour de taille/cuisse/hanches pour pouvoir suivre l'évolution a ce niveau la

en tout cas on garde la motivation, 2 kilos ça peut partir très vite!!
des bisous
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mar Fév 15, 2022 12:13 pm

Merci de ta compassion !!

Tu as raison, je vais prendre mes mesures, je les posterai probablement ce soir et je les reprendrai dans un mois.
Je vais me peser tous les dimanches (toi c'est le samedi, ca rythmera nos WE haha).
J'y ai pensé pour le sport mais en fait j'en ai toujours fait quotidiennement donc je ne pense pas que ca joue beaucoup même s'il est vrai que mes séances sont plus musclées depuis un mois.

On verra mais je ne perds pas le cap (j'ai conscience que je suis à mon poids de forme donc mon corps ne veut peut-être pas allé en dessous. On verra jusqu'où il accepte de descendre, à mon avis 57 est la limite. Je n'ai jamais pesé moins de 57 en étant adulte (et j'ai jamais réussi à maintenir, je reviens toujours à 58. J'espère que cette fois sera la bonne) :)

Bisous
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mar Fév 15, 2022 2:10 pm

Voici mes mesures :

Bras : 28 cm
Taille : 67 cm
Hanche : 86 cm
Cuisse : 52 cm

Verdict dans 1 mois !!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Mar Fév 15, 2022 10:51 pm

Coucou Antonella,

Wow déjà un mois c'est passé super vite en fait ! Ne te culpabilise pas en tout cas, ça va venir, tu mérites bien de les dégommer ces deux vilains kg que tu ne veux pas garder !

Eh oui c'était la "fiesta" ce week-end hahaha pour moi. J'ai lu que tu étais malade avant-hier, j'espère que ça va mieux tout de même aujourd'hui.

Tu as du courage quand même pour le jeûne intermittent.

Bonne idée les mesures en tout cas c'est souvent plus encourageant !

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Fév 16, 2022 4:27 am

Hello,

C'est clair que ce mois est super vite passé ; j'espère que février passera aussi rapidement pour voir très vite le poids que je vise! Na
De toute façon, je resterai après pour vous soutenir et pour ma stabilisation. D'ailleurs, en vrai, je n'ai jamais fait de réel protocole de stabilisation. Je suis au régime en permanence dans ma tête (moins dans les faits). En gros, en temps normal, je mange super soft toute la semaine (avec beaucoup de restriction) et lâchage le WE. Ca me permet de maintenir mon poids mais cette fois j'aimerais faire une vraie stabilisation mais je n'ai pas la moindre idée de comment je vais procéder. On en reparlera quand j'aurai perdu mes kilos car pour l'instant j'ai rien à stabiliser haha!

J'ai vu ta fiesta ce WE, coquinette!

En fait, je suis toujours malade même si ca va mieux. C'est une infection urinaire. j'en fais tout le temps et j'en ai marre grrr
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'en fais 3 à 4 par an, autant vous dire que ca revient vite...

Biz et bonne journée!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Mer Fév 16, 2022 4:46 pm

Alors moi j'ai choisi la pesée le samedi matin pour ne pas qu'un éventuel gros repas le samedi me plombe ma pesée (la grosse tricheuse quoi!!) mais comme ça je me dis que j'ai une semaine pour éliminer au lieu d'avoir la punition sur la balance des le lendemain matin!
J'avoue que la stabilisation c'est aussi mon gros problème, le truc c'est qu'i lne fau tpas revenir aux habitudes précédentes qui t'ont fait prendre du poids mais quand même alléger les restrictions donc c'est un peu du jonglage!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Fév 18, 2022 4:33 am

Je passe juste vous faire un petit coucou car j'ai une très grosse semaine au boulot. Je suis crevée et j'ai le moral en dents de scie. Il faut dire que je suis toujours indisposée et j'ai hâte que mes règles aillent voir ailleurs si j'y suis grrr
Niveau alimentation, vu que je suis morte et bien envie de gras et de sucre... J'essaie de limiter la casse mais ces deux derniers jours, je n'ai pas tenu la barre aussi bien que d'habitude.

Sinon, figurez vous qu'on doit se taper un autre cyclone en fin de WE donc pas sûre de pouvoir vous donner des nouvelles aussi souvent que d'habitude!

Bonne journée et bon WE les filles! Biz
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Ven Fév 18, 2022 9:39 am

Courage Antonella resiste a l'appel des placards ça va encore plus te plomber le moral si tu craques!!
Quelle galère ces cyclones j'espère que ça va aller pour toi, essais de ne nous tenir au courant
on pense fort à toi
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Sam Fév 19, 2022 9:26 pm

Coucou Antonella, j'espère que ça va mieux au niveau de la santé. Ah les règles je te comprends je suis en plein dedans, j'ai la chance d'avoir une pilule spéciale avec mes migraines et ça me les coupe en temps normal mais là j'ai une période où je les ai et c'est d'un pénible !

Oh purée éloigne-toi vite vilain cyclone ! Et vite vite vite !

Bon courage gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités