LE CLUB DES BBF

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Sam Jan 20, 2018 7:12 pm

coucou MYSTIC ! contente de te lire !
Et très contente de voir que toi aussi tu avances bien sur la part émotionnelle et psychologique, toutes les choses cachées dans l'inconscient et qui nous amènent à trouver du réconfort dans la nourriture avec des pulsions... je suis contente d'avoir quitté ce terrain qui me faisait culpabiliser ensuite !!!
J'ai aussi découvert que j'étais atteinte du syndrome d'abandon, et en remontant dans l'inconscient pendant mon analyse, on a trouvé d'où cela venait, quand j'étais petite 6 ans, mon père a laissé s'enfuir mon cochon d'inde en lui ouvrant sa cage ! et tout mon stress et ma peur de l'abandon venait de là ! c'est fou comment des petites choses de l'enfance qu'on pensait oubliées sont en fait toujours là et nous triture l'inconscient !
Tu verras, c'est une aventure que de décortiquer son âme, mais cela aide beaucoup.
C'est comme la cohérence cardiaque qui aide a dessiner des vagues sur son inconscient, pour mieux vivre avec. :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Les pulsions alimentaires et les rapports compliqués à la nourriture sont toujours d'ordre émotionnel, et c'est là dessus en priorité qu'il faut travailler, tu as bien raison de t'y pencher ! :bisou: :bisou:

Je prépare un tajine de légumes à l'orientale, et je vais en garder pour demain, et congeler le reste pour avoir des petites réserves saines dans le congèl quand je rentre du boulot ! :bienvenue:

Programme pour demain


MATIN
1 morceau de Masdaam
1 œuf coque
Noisettes
1 bol de chicorée

Sortie au musée avec une amie, le tout à pied + escaliers du métro
Si on prends un verre, ce sera un Perrier rondelle !

MIDI
-Salade de concombre et graines de courge avec sauce maison (fromage blanc mixé avec de la moutarde, jus de citron, herbes)
-Plat la marocaine avec dans mon assiette l'équivalent de 8 petits morceaux de blanc de poulet mariné (1 nuit dans jus de citron-curcuma-ail-cumin, puis cuit à la poêle sans matière grasse), et le reste cuit en tajine : oignon, citron confit, 2 petites pommes de terre, 1 carotte, 8 olives vertes, 3 tomates cerises, 1/2 courgette, cuisson avec un peu d'huile d'olive, aux épices (gingembre, curcuma, cumin, poivre) coriandre fraiche hachée au moment de servir (j'en ai fait une grosse quantité, le reste ce sera congelé)

SNACK(si besoin)
1 pomme et 1 carré de chocolat

SOIR
Velouté de tomate maison
1 tranche de jambon
Faisselle

Ce soir film chez mes voisins, ils ont un vidéo projecteur c'est génial le salon se transforme en salle de cinéma (mais sans pop corn :mrgreen: :mrgreen: ) et pas d'alcool pour moi, je n'en ai pas envie donc ça va !
J'irai après ma cohérence cardiaque et mon dîner
Passez une bonne soirée et à demain !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Sam Jan 20, 2018 8:24 pm

Moi aussi j ai le syndrome de l abandon....

Bonne soirée a toi et bon film
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 6:59 am

BBF BONJOUR :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Réveil assez tôt pour avoir le temps de tout faire avant ma virée en matinée, je vais me faire une expo avec une amie
J'ai pris ma décision hier
je ne mangerai plus jamais au Mac Do
Hier chez mes voisins nous avons regardé le documentaire SUPER SIZE ME :evil: :evil: :evil:
C'est une honte de nous intoxiquer comme ça, d'ajouter dans les salades, les glaces, et les burgers des additifs avec du pétrole, qui agissent sur notre cerveau et bousillent complètement nos organes. Sur 100 nutritionnistes interrogés 80 expliquent qu'il ne faudrait jamais y manger, tant les dangers sont réels ! Dès le plus jeune âge Mac Do manipule les enfants, parvient à les rendre fans, et plus tard addict. Moi même je l'ai été.. Les nuggets, c'est juste l'horreur, fabriqués avec des restes de poulets broyés (becs, et pattes compris), bourrés de graisses saturées, mixés en bouillie puis reconstitués dans des moules... Et le pire, ce sont les salades, encore plus caloriques que les burgers !!! La belle entourloupe ! Plus jamais ! :twisted: :twisted: :twisted:
Avez vous remarqué qu'entre autres ces gros bat.... ont changé leur logo? avant c'était le M sur fond rouge, ils sont passés au fond vert en mode diététique ! Ils ont même commercialisé un burger végétarien, soit disant bon pour la santé avec des graines de courge ! mais rien que la sauce bombarde des tonnes de calories et de pétrole ! oui oui, du pétrole ! hallucinant !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bref, c'est décidé, Je me ferai mes propres burgers quand j'en aurais envie ! et sans pétrole ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ce matin j'ai eu envie de me peser, alors je suis vite partie faire ma cohérence cardiaque , puis mon petit passage sur le forum avant de petit déjeuner.
Je me demande à combien je serai le 29 janvier pour ma pesée ! Mais hop, je vais essayer de ne plus y penser et continuer ma route tranquillement.

Mystic, tu vas trouver en creusant la cause de ce syndrome ! moi il m'a fallu du temps !

Bon réveil et bonne journée à toutes !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar stef » Dim Jan 21, 2018 7:49 am

coucou, pour ma part, tu prêche une convertie ! ... super size me a largement plus de 10 ans maintenant mais il n'y a jamais eu autant de clients chez macdo !!! je vais regarder "rotten" sur netflix ... j'ai demandé à mo fils de le regarder avec moi pour ... le pb c'est qu'on sait mais que ça continue à exister et à se développer ... pfffffffffffff ...
sinon de mon côté toute va bien ! pas de mystère, je pense que je suis bien dans mon assiette parce que j'ai réglé d'autres trucs d'ordre psychologique ! du coup, les choses se remettent en ordre dans mon rapport avec la bouffe ...
bon dimanche ! et merci pour ton soutien !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 7:57 am

coucou steph, en effet le film Super Size Me a une dizaine d'années, et c'était déjà alarmant ! On ne mesure pas bien le poids du matraquage publicitaire et l'impact sur les pulsions. Nous sommes une société de plus en plus sédentaire et qui mange de plus en plus mal, quand je vois le contenu des assiettes dans les cantines aux états unis dans ce documentaire, c'est flippant, et ça nous pend au nez ! J'ai halluciné sur les budgets dépensés pour la pub de Mac Do, par rapport au budget infime alloué aux campagnes publicitaires pour les fruits et légumes... le poids du capital.... A nous de résister à ces poisons alimentaires, et sincèrement en ayant vu ce film ça m'a calmée (surtout quand le mec vomi au 3ème jour de Mac Do :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: )
J'hallucine sur les doses de pétrole et sucres dans leur bouffe, qui envoie des signaux comparables à ceux que reçoivent des droguées en manque, ce qui amène les consommateurs à y retourner à chaque fois.... Donc, pour moi c'est BASTA, plus jamais !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai regardé ROTTEN c'est gerbant. Je suis contente d'avoir fait un premier pas en ne consommant que des produits achetés à la source, en privilégiant les petits producteurs et en fuyant les grandes surfaces et produits tout prêts. Ce n'est qu'un premier pas, mais c'est déjà un début

Passe un joli dimanche Steph, qu'as tu de prévu aujourd'hui? ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar aigredouce » Dim Jan 21, 2018 9:42 am

Suis convaincue moi aussi et je ne comprends pas comment on peut continuer à empoisonner la population en toute légalité!
Attention au jambon les filles! Ils mettent du nitrite produit cancérigène pour conserver le jambon sous emballage.
Il existe maintenant des marques qui en font sans. Va voir le coup d'en prendre!
Bravo pour ta motivation TitBoule. Je suis persuadée du bien fondé de la thérapie mais une fois que tu sais que tu souffres ,par exemple, d'un syndrome de l'abandon que fais-tu avec ça? (je me fais un peu l'avocate du diable) En quoi , au quotidien , ça peut t'aider à ne pas aller vers la nourriture?
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar Lia Androws » Dim Jan 21, 2018 12:43 pm

Vos messages me font peur ! :cry: :cry:

Sérieusement, je suis choqué et sans voix devant vos messages.
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 2:15 pm

Coucou par ici !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Super expo à la Monnaie de Paris, qui retrace le parcours de femmes artistes, qui ont bien souvent été cachées derrière les hommes ! J'ai découvert des artistes que je ne connaissais pas, et le lieu est superbe ! On a seulement bu un café avec mon amie et après l'expo je suis tranquillement rentrée, déjeuner prévu, cohérence cardiaque au rdv, et zéro souci. J'avais emmené des abricots secs si besoin, mais je n'ai pas eu faim avant le déjeuner.

aigredouce a écrit:Suis convaincue moi aussi et je ne comprends pas comment on peut continuer à empoisonner la population en toute légalité!
Attention au jambon les filles! Ils mettent du nitrite produit cancérigène pour conserver le jambon sous emballage.
Il existe maintenant des marques qui en font sans. Va voir le coup d'en prendre!
Bravo pour ta motivation TitBoule. Je suis persuadée du bien fondé de la thérapie mais une fois que tu sais que tu souffres ,par exemple, d'un syndrome de l'abandon que fais-tu avec ça? (je me fais un peu l'avocate du diable) En quoi , au quotidien , ça peut t'aider à ne pas aller vers la nourriture?


L'explication est tristement simple aigredouce, les industries agro alimentaires continuent car ça rapporte beaucoup d'argent, la finalité à l'obésité générée étant le by pass ou la sleeve, qui là encore rapportent de l'argent. C'est triste mais c'est le principe même du capitalisme, et Mac Do en est une parfaite représentation...
Pour le jambon, je n'en achète jamais sous vide, j'achète tous mes produits chez des petits producteurs que je connais et qui viennent dans ma ville au marché + les paniers AMAP une fois par semaine. Il est révolu le temps où entre chaque régimes à la noix je me nourrissais de chips au vinaigre, fast food, pizza industrielles et autres knakis dégueulasses ! Ouf , je ne veux plus jamais revivre ça !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

En ce qui concerne la thérapie en général, on commence une psychanalyse parce que ça va mal et qu’on se sent pris dans des difficultés insurmontables que l’on est incapable de résoudre seule. C'était mon cas avec la nourriture suite à mes régimes successifs. Il m'a fallu beaucoup de temps et d'aide pour comprendre que les régimes font grossir et que mon rapport à la nourriture devenait pulsionnel et cachait quelque chose lié à mon inconscient. La nourriture remplit, elle comble un vide, et on pense être apaisée en se faisant péter le bide, surtout après des régimes restrictifs qui agissent sur le cerveau, et créent les pulsions...
J'ai découvert beaucoup de moi, de ma famille, des valises transgénérationnelles, des non dits, etc que je tentais de résoudre en mangeant... non pardon, en "bouffant" !!!
Depuis je pratique la cohérence cardiaque, ostéo et de temps en temps sophrologie, qui m'aide à me recentrer, à me sentir là, ici et maintenant, à analyser mon comportement, ce qui comporte aussi mon comportement alimentaire. Et si on apprend à se connaitre, on parvient à agir sans se laisser submerger par ses fameuses émotions et ce coquin d'inconscient :mrgreen:
Je ne saurais pas t'expliquer réellement quels sont les mécanismes internes liés au cerveau qui font que la cohérence cardiaque me permette de ne plus avoir de pulsions alimentaires, tout ce que je sais, c'est que ça fonctionne, et c'était loin d'être gagné pourtant !

Lia Androws a écrit:Vos messages me font peur ! :cry: :cry:

Sérieusement, je suis choqué et sans voix devant vos messages.

je n'ai pas bien compris ce qui te choque Lia Androws, le syndrome d'abandon, le documentaire SuperSizeMe, le jambon sous vide avec des trucs cancérigènes, le film ROTTEN ou autre chose :shock: Tu nous expliqueras si tu veux

D'ici là je vais lire et faire une petite sieste, bah quoi c'est dimanche :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:
Bonne après midi à toutes !!!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar stef » Dim Jan 21, 2018 6:11 pm

coucou titboule ! tjrs pas de pesée ! ... m'y suis faite ! ... aujourd'hui je n'avais pas mal aux pieds du coup j'ai pu faire une grande balade avec une amie ... c'était chouette ! ... bonne soirée !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 7:21 pm

super pour la balade steph !! tu gères !!!! je suis contente pour toi !!
et bravo pour la non pesée, tout en restant dans un bon rapport alimentaire je suis certaine que nous aurons une bonne surprise !
On garde toutes le cap !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar stef » Dim Jan 21, 2018 8:20 pm

re, le kasha c'est du sarrasin grillé ... je le fais dans mon cuiseur à riz (comme toutes mes céréales d'ailleurs), 1 dose de sarrasin pour 2 d'eau ... ensuite je l'ai cuisiné avec des légumes ... c'est particulier comme goût ... on aime ou on n'aime pas !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar clafail » Dim Jan 21, 2018 8:24 pm

En ce qui concerne le jambon ... le Mac do ... les nuggets ...des plats cuisinés ... c'est la triste réalité et c'est pour ça qu'il faut revenir comme il y a une cinquantaine d'années a cuisiner au maximum ... comme ça on sait exactement ce qu'il y a dans notre assiette mais ça demande du temps et du budget malgré tout et ca ce n'est pas donné à tout le monde !!!

Stef J'ai acheté la semaine dernière du sarrasin en grain mais je n'ai pas encore essayé ... si tu de recettes je suis preneuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar stef » Dim Jan 21, 2018 8:44 pm

clafail a écrit:
Stef J'ai acheté la semaine dernière du sarrasin en grain mais je n'ai pas encore essayé ... si tu de recettes je suis preneuse :mrgreen:



coucou clafail, je fais d'abord cuire mon sarrasin au cuiseur à riz et ensuite je le cuisine avec des légumes comme une autre céréale, sinon il me sert juste d'accompagnement. pour info c'est du sarrasin décortiqué et grillé que j'utilise (kasha). bonne soirée
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar stef » Dim Jan 21, 2018 8:48 pm

et je voulais aussi rajouter que mieux manger ne coûte pas forcément plus cher ! ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 8:55 pm

clafail a écrit:En ce qui concerne le jambon ... le Mac do ... les nuggets ...des plats cuisinés ... c'est la triste réalité et c'est pour ça qu'il faut revenir comme il y a une cinquantaine d'années a cuisiner au maximum ... comme ça on sait exactement ce qu'il y a dans notre assiette mais ça demande du temps et du budget malgré tout et ca ce n'est pas donné à tout le monde !!!

Stef J'ai acheté la semaine dernière du sarrasin en grain mais je n'ai pas encore essayé ... si tu de recettes je suis preneuse :mrgreen:


je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne le temps, car en fait on en gagne en mangeant sainement, et du temps de vie aussi !! :sirprizlol:
Et puis moi je cuisine vraiment 1 fois par semaine et je congèle. Le reste franchement ça va vite et bien !
Pour le budget, je ne sais pas pour vous mais moi je ne dépense pas plus de 30 euros par semaine et je dépense moins que pendant mes périodes de mal bouffe.
J'ai trouvé ça sur le net

http://gourmandisesansfrontieres.fr/2014/06/manger-sain-et-gourmand-avec-30e-par-semaine-cest-possible/
et ça aussi
https://www.radins.com/dossiers/cuisine/10-reflexes-manger-bien-et-pas-cher,1541.html
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités