LE CLUB DES BBF

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Lun Jan 08, 2018 7:56 am

BBF BONJOUUUUUUR !
ICI TITEBOULE ET NON PAS JEAN CLAUDE :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:

alors ce matin je me suis pesée, et sans surprise ça a baissé
J'AI CHANGE DE DIZAINE YOUHOUUUUU :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Poids de départ 106 kilos
Lundi dernier 92,3 kilos
ce matin lundi 8/1 89,9 kilos

et sans faire de régime et en privilégiant un rééquilibrage vie/assiette
je suis contente, mission pour lundi 15 janvier 89 kilos

MENU DU JOUR
Matin
:thumb_up:
3 minutes de cohérence cardiaque
un morceau de comté
5 noisettes

Midi :thumb_up:
3 minutes de cohérence cardiaque
Légumes wok maison
Semoule complète aux herbes
1 steak haché

Snack :thumb_up:
3 minutes de cohérence cardiaque
Fruits secs et un carré de chocolat

Soir :thumb_up:
3 minutes de cohérence cardiaque
Courgettes vapeur avec un œuf poché
Faisselle

Et sport avec mes copines, Body Attack et RPM GO GO GO !!!!! :Forum32:

A chaque jour son défi, aujourd'hui mon défi est de continuer la cohérence cardiaque et ne pas chercher à perdre vite à tout prix !
Belle journée à toutes ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar tonypony » Lun Jan 08, 2018 4:13 pm

FELCITATIONS pour cette perte :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391:

Dis moi c'est quoi tes 3 minutes de coherence cardiaque ??
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Lun Jan 08, 2018 4:29 pm

tonypony a écrit:FELCITATIONS pour cette perte :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391:

Dis moi c'est quoi tes 3 minutes de coherence cardiaque ??

coucou tony pony
La cohérence cardiaque c'est ce qui m'a donné la possibilité d'en finir avec le tabac sans sensation de manque, et de poursuivre ma perte de poids sans bannir aucun aliment. La cohérence cardiaque est une méthode scientifiquement prouvée de relaxation qui fait appel à la respiration.
Il existe un livre que j'utilise actuellement, "Maigrir Par La Cohérence Cardiaque" et qui m'apporte beaucoup. Je ne veux plus jamais faire de régime, les régimes font regrossir, c'est n'importe quoi. Ce qu'il faut, c'est savoir se recentrer, et équilibrer sa vie, et donc aussi son assiette. La cohérence cardiaque, comme la sophrologie, aide à travailler sur les émotions, et c'est avec des émotions canalisées que l'on peut perdre du poids SANS le reprendre.
Je suis convaincue qu'il faut travailler sur soi pour ne pas regrossir, que ce soit avec un psy, un groupe de parole, ou la cohérence cardiaque :wink:
Voilà pour te repondre tony pony et merci pour tes encouragements sur ma perte de poids, j'ai changé de dizaine ça fait du bien ! Plus jamais à 106 kilos ça non !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Lun Jan 08, 2018 5:35 pm

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce site…et j’ai trouvé sympa le nom de votre groupe et comme il est récent…je poste mon premier message…il y en aura d’autres si vous m’accepter….
Voici ma story :
J’ai bientôt 41 ans mesure 1m65…j’ai dû commencer mon 1er régime à 15 ans…j’en ai fait beaucoup (régime soupe, herbalife, compter mes calories, delabos mon dernier régime (il y a 5 ans…mais tout repris…trop de stresse…)
Je ne voulais plus faire de régime (donc il y a 1an et demi…je me suis remise au sport (marche, vélo, vélo d’appartement…tous les jours si c’est possible) …j’ai dû m’affiner de 5 à 10 kilos (mais comme je ne me pesais pas…) mais je fais une thérapie depuis septembre 2017…Et en novembre, j’ai sentis que c’était le bon moment pour recommencer…
Donc, depuis le 20 novembre (pause à noël et le we de fin d’année), je fais le rééquilibrage alimentaire théraform (environ 1000 KC jour)…
Au début, je ne voulais pas savoir mon poids mais mes yeux se sont posés sur la balance (elle est longue à s’éteindre)….Horreur 85.4 kgs…La galère…
Je suis à -12.7 kgs…Je veux atteindre les 57-58 kgs…
En espérant bientôt, échanger avec vous toutes/tous…
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Lun Jan 08, 2018 6:00 pm

Bonsoir Mystic et bienvenue !!! :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Je te trouve assez lucide sur ton parcours, tu as du comprendre que les régimes font grossir.... On débute à 60 kilos, puis on commence un régime frustrant, régime soupe au chou par exemple, on arrive très vite à 55 kilos... puis on remonte tout aussi vite à 63 kilos... puis on essaye Dukan, on parvient en un claquement de doigt à atteindre 54 kilos.... puis on remonte à vitesse grand V à 67 kilos.... on essaye alors le régime dissocié, on retourne à 55 kilos, puis on remonte très vite à 70 kilos, puis on tente le régime Gerlinea on descend à 58 kilos, puis on remonte à 72 kilos,..... et ainsi de suite jusqu'a 106 kilos pour ma part... avec ce que cela implique en termes de déprime et culpabilité :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
LES REGIMES SONT LA PLUS GROSSES ARNAQUE DES TEMPS MODERNES QUI PERMETTENT AUX INDUSTRIES PHARMACEUTIQUES AND CO DE S ENGRAISSER DE NOTRE FRIC
LES REGIMES NE FONCTIONNENT PAS !!!!!!!!!!!!!!
La preuve????? il y a de plus en plus de régimes chaque année, et de plus en plus d'obèses sur la planète !

Au final, on propose des by pass ou des réductions de l'estomac, sans résoudre les points émotionnels.... C EST NUL !!!!!!!!! :twisted: :evil: :evil: :evil:

Il faut apprendre à équilibrer sa vie, résoudre les points émotionnels, et renouer avec un rapport normal à la nourriture

Lorsque j'ai vu ce chiffre 106 kilos sur ma balance j'ai décidé d'arrêter définitivement les régimes, et comme toi je me suis orientée vers une analyse, comment soigner les émotions pour résoudre enfin les soucis alimentaires !
depuis ca va mieux, je continue de descendre, et même si je ne suis pas encore satisfaite (89,9 kilos ce matin) je suis sur la bonne voie

Je ne connais pas le rééquilibrage alimentaire théraform dont tu parles, mais je trouve que 1000 calories c'est trop peu, surtout si tu fais du sport...quels sont tes menus Mystic????
Par ailleurs je trouve que c'est démoralisant de se fixer un poids à atteindre, je te conseille vivement de regarder en replay le documentaire INFRAROUGE REGIMES LA VERITE QUI DERANGE
ce reportage m'a apporté beaucoup, et désormais, je ne vise aucun poids en tant que tel, mais j'ai mes mensurations et c'est surtout là dessus que je me base. Je te conseille de te mesurer ou de te baser sur des fringues-tests ;)
en ce qui me concerne, l'objectif est d'atteindre un tour de ventre de -88cm, car c'est là précisément que se situe le danger avec les graisses localisées au niveau des organes et abdomen. je veux bien peser 75 kilos de muscles, c'est bien mieux que 60 kilos de gras !

Au plaisir de te lire,
Bon début de soirée à toutes, je file au sport !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Lun Jan 08, 2018 7:47 pm

Re titeboule

J'ai un travail sédentaire et en ce moment je marche juste 1hrs...Et, je pense avoir un organisme lent (digestion)

Ma journée type : :super: (mdr je crois que les smiley fonctionne pas...)
matin : kiwi (avant je ne prenais pas de petit dej)
midi : 100g de viande + 200 g de légumes (j'utilise pour les faire cuire le gras de mon poulet cuit la veille) + 1 tranche de pain de seigle / fruits
soir : 100g de viande + 200 g de légumes (j'utilise pour les faire cuire le gras de mon poulet cuit la veille) + 1 tranche de pain de seigle / fruits

Je n'ai aucune envie de grignotage...ça fait des années que je n'ai pas ressenti ce besoin... :sirprizdetresse:

Voici mes mensurations:
20.11.2017
P = 85.440
TP = 107
TT= 95
TB= 109
T.HD.C = 117
TC=67
TM=38
T.Ch=22
bras = 35

Le 22.12.2017
TP = 100
TT= 85
TB= 103
T.HD.C = 108
TC=62
TM=36
T.Ch=22
bras = 31.5
* je ne connais pas la signification des abréviations (je demanderai à la personne qui me suit ce qu'elles signifient)...

Pour moi aussi, les mensurations sont importantes...mais le poids compte aussi (c'est un de mes points de repère)

bonne séance de sport...A bientôt...
Ps : félicitations pour tes kilos en moins
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Lun Jan 08, 2018 7:49 pm

Lol...je suis vraiment une blonde !!!
les smiley n'apparaissent que lorsque nous avons envoyé le message :D
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Lun Jan 08, 2018 9:15 pm

BBF me voilàààààààà
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Je rentre du sport pleine d'endorphines ha ha ha 45 minutes de BodyAttack et 45 minutes de RPM !


mystic a écrit:Re titeboule

J'ai un travail sédentaire et en ce moment je marche juste 1hrs...Et, je pense avoir un organisme lent (digestion)
Ma journée type : :super: (mdr je crois que les smiley fonctionne pas...)
matin : kiwi (avant je ne prenais pas de petit dej)
midi : 100g de viande + 200 g de légumes (j'utilise pour les faire cuire le gras de mon poulet cuit la veille) + 1 tranche de pain de seigle / fruits
soir : 100g de viande + 200 g de légumes (j'utilise pour les faire cuire le gras de mon poulet cuit la veille) + 1 tranche de pain de seigle / fruits


C'est déjà très bien de marcher quotidiennement 1 heure mystic et ne t'en fais pas les smileys fonctionnent :sirprizlol: ! Par contre je trouve tes menus déséquilibrés, avec trop d'apport de viande, pas assez de féculents et un petit déjeuner trop faible. Moi je ne pourrais pas tenir ainsi sur le long terme ! je suis une adepte des graines variées, des graines germées et des épices à gogo, et si je mange de la viande le midi, je n'en remange pas le soir
Les féculents sont très utiles, et s'il faut les éviter le soir, le matin et/ou le midi ils sont recommandés et nécessaires pour faire fonctionner correctement tout ton organisme. Il n'y a pas que les pâtes ou le riz, n'hésite pas à consulter un tableau des aliments répartis par catégories.
pour le petit déjeuner, si tu as pris l'habitude de ne rien manger, n'hésite pas à t'orienter vers les noix, noisettes etc qui sont faciles à manger et très bonnes pour l'organisme. Par ailleurs l'huile d'olive est très bonne pour la santé, tout comme l'huile de noisette, l'essentiel est de savoir gérer les doses utilisées ! et ce sont des huiles bien meilleures que le gras du poulet de la veille :| :| :|

Je vais faire mon sac pour demain, reprise du bouloooooot snif
Et ensuite ma cohérence cardiaque, étirements et au lit !
Pas de pesée pour moi jusqu'à lundi prochain !!! :!: :!: :!:

Bonne soirée à toutes ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Lun Jan 08, 2018 9:29 pm

Merci pour tes conseils

Courage pour demain

Ps je suis partie cf ce que c était la cohérence cardiaque...
Je souffle parfois quand je dois effectuer mon stress c'est mon magnetisseur qui m'a dit de l'evacuer ainsi :)
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar Hérine » Lun Jan 08, 2018 9:57 pm

Hello Mystic.
Tu peux ouvrir ton journal et nous raconter ce que tu veux. On ira voir. :wink:

Sinon, tu n'es pas blonde, ça fait 4 mois que je viens et c'est la première fois que j'utilise un Smiley. :D

A Louloute: moi je n'ai jamais essayé aucun régime, j'ai des périodes où je fait attention mais ça a toujours été en mangeant moins, moins gras, moins sucré et en augmentant les fruits et les légumes. Alors, je ne sais pas si ce que tu dis en vrai sur l'effet yoyo grossissant des régimes mais je veux bien te croire parce que j'ai toujours su maintenir mon poids à un niveau raisonnable. Ce qui n'empêche pas la graisse abdominale de venir chez moi aussi.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Mar Jan 09, 2018 6:52 am

Bonjour herine
Je pensais que plusieurs regimeuses auraient pu discuter sur ce journal ...j'avais l'impression que c'était ce que voulait titeboule en le nom ent le club des Bbf...

Je trouve que c'est plus interactif d'être plusieurs a donner ses impressions sur le même journal
Qu'en pense titeboule :-) ?

A+
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Mar Jan 09, 2018 6:55 am

Bonjour herine
Je pensais que plusieurs regimeuses auraient pu discuter sur ce journal ...j'avais l'impression que c'était ce que voulait titeboule en le nom ent le club des Bbf...

Je trouve que c'est plus interactif d'être plusieurs a donner ses impressions sur le même journal
Qu'en pense titeboule :-) ?

A+
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 09, 2018 7:08 pm

BBF BONSOIRRRRRRRRR :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Moi je suis OK pour que d'autres filles comme toi mystic fasse vivre ce post des BBF ! Pas de souci bien au contraire

Aujourd'hui grosse journée de reprise du taf après les vacances pffffff je suis épuisée !
Mais zéro fautes alimentaires !
MENU DU JOUR

MATIN
3 minutes de cohérence cardiaque
un morceau de comté (miam j'en avais très envie)
5 noisettes

MIDI
Purée de courgettes maison avec graines de courge
Salade de céleri rapé avec graines germées, coriandre et vinaigrette maison
Tajine de légumes aux olives avec poulet
Jus de gingembre maison

SNACK

2 pruneaux

SOIR
Soupe de légumes maison
Faisselle et framboises
(merci Picard :sirprizlol: )


Je file prendre ma douche !
J'espère que de votre côté tout roule !!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar clafail » Mar Jan 09, 2018 9:44 pm

Tes repas sont nickel mais moi si je mange si peu au petit dej ... je ne tiens pas le choc ... sauf si je me lève très tard :lol: surtout si tu as des journées de boulot fatigante!!! Sinon rien à redire sur tes repas :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 09, 2018 9:59 pm

coucou clafail, je dois dire que j'avais une boîte de fruits secs avec moi, au cas où, mais je n'ai pas eu faim. Désormais j'ai appris à entendre mon corps, et à reconnaitre la vraie faim, sans grignoter et en écoutant mes envies et mon corps. J'avais TRES envie de fromage ce matin alors que je pensais manger des flocons d'avoine, j'ai donc modifié le menu initialement prévu en m'écoutant. Quand au boulot, c'était fatiguant car la reprise, mais j'adore mon métier ! et j'ai un super emploi du temps
Vivement lundi prochain pour ma pesée, j'ai hâte ! ! ! ! ! ! ! !
Bonne soirée !!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités