LE CLUB DES BBF

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar aigredouce » Mar Jan 09, 2018 10:03 pm

Tu peux me donner les références de ton livre sur la cohérence cardiaque ?personnellement j'adhère à l'idée qu'il faut trouver l'équilibre pour pouvoir perdre mais pour ma part je retombe toujours dans les mêmes travers. je réussis maintenant à me stabiliser autour de 65 kilos mais je n'arrive pas à éradiquer de ma vie les moments où j'engouffre n'importe quoi. ces moments sont surtout situés le weekend .
maintenant il y a longtemps j'ai essayé une psychologue ça n'a pas fonctionné , lui raconter ma vie ne semblait pas du tout utile pour mes problèmes de poids. j'ai pensé que c'était un problème de thérapeute donc je suis allé voir un psychiatre et même constat toujours aucun impact sur mon poids alors maintenant j'essaie de me débrouiller seul parce que j'ai vu aussi un nutritionniste et deux diététiciennes et je pense comme toi j'en suis persuadée que l'on ne peut pas se débrouiller seule quand on a ce genre de problème. j'ai l'impression que le souci est intime mais je ne sais pas mettre le doigt dessus.
Mon mari, lui , pense que ce n'est pas une vraie névrose qu'il s'agit plutôt d'un cas de gourmandise, très répandue dans notre société de consommation où l'on peut manger ce que l'on veut à n'importe quelle heure et qu'en voulant la combattre comme beaucoup de femmes bien sûr j'ai grave mon cas...
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 09, 2018 10:14 pm

coucou aigredouce :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
je ne pense pas que ton mari a raison, s'il s'agissait juste de simple gourmandise, tout le monde serait obèse. Or malgré notre société d'ultra consommation et l’obésité qui touche de plus en plus de monde, certains parviennent à maintenir un bon équilibre de vie. Ce n'est pas la gourmandise qu'il faut combattre, mais les régimes restrictifs et frustrants, qui génèrent des pulsions alimentaires et camouflent des soucis émotionnels enfouis loin loin dans notre inconscient. Se remplir le bide comble un vide, et cache souvent une très mauvaise gestion de ses émotions, et ça, ce n'est pas de la gourmandise ! Et c'est une grande gourmande qui te parle. La preuve c'est souvent quand on s'ennuie que l'on grignote et ça, ce n'est pas être gourmand et savoir savourer de très bons petits plats

Tu dis que tu adhères à l'idée qu'il faut trouver l'équilibre pour pouvoir perdre. Je me permets d'apporter une nuance, c'est surtout qu'il faut trouver l'équilibre pour ne pas regrossir après une perte. Car les régimes font maigrir mais on regrossis aussi sec après...
Je te conseille donc à ta demande le livre "maigrir par la cohérence cardiaque, nouvelle version de Dr David O'Hare", a associer avec du yoga, de la sophrologie, ou de la natation (si si)
Je te conseille aussi sur youtube de regarder le replay de INFRAROUGE REGIMES LA VERITE QUI DERANGE
J'ai beaucoup appris avec cela.
Bonne chance à toi !!!!!! Et n'hésite pas en cas de baisse de moral ou d'envie de grignoter, titeboule est là !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 09, 2018 10:19 pm

aigredouce a écrit: je pense comme toi j'en suis persuadée que l'on ne peut pas se débrouiller seule quand on a ce genre de problème. j'ai l'impression que le souci est intime mais je ne sais pas mettre le doigt dessus.
Mon mari, lui , pense que ce n'est pas une vraie név


Détrompes toi aigredouce, ton intuition est la bonne, c'est de l'ordre de l'intime et tu vas mettre le doigt dessus.
Si ton psy ne t'a pas aidée, essaye comme moi des séances d’ostéopathie , prendre soin de son corps aide à trouver ce qui ne va pas au fond tout au fond de son cerveau, là où l'inconscient fait des siennes !

De plus 65 kilos est peut être ton poids de forme, je préférerai faire 65 kilos de muscles que 55 kilos de gras ;)
Il ne faut pas chercher à tout prix à atteindre un poids virtuel basé sur un IMC qui ne tient pas du tout compte de la masse musculaire.
Par exemple, un grand sportif de haut niveau de 1,70m pesant 85 kilos est considéré en surpoids avec les IMC à la con, alors qu'il est loin de l'être, sans gras et fait de muscles !
Force et courage, tu es sur la bonne voie ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Dernière édition par titeboule le Mar Jan 09, 2018 10:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar aigredouce » Mar Jan 09, 2018 10:22 pm

Merci beaucoup pour les références du livre. Quant au reportage, je me demande si je ne l'ai pas déjà vu, j'irai voir. Je fais déjà du yoga mais pas suffisamment vraisemblablement.Hihihi.
Quant aux émotions, il est certain que je suis plutôt émotive et très sensible mais j'ai perdu confiance dans ces histoires de psy donc c'est vrai que j'ai un peu le sentiment de tourner en rond depuis pas mal d'années maintenant côté poids.
Merci en tout cas pour ces échanges! Ça fait beaucoup de bien.
J'espère que cette nouvelle méthode va te faire perdre et ne pas reprendre je te le souhaite de tout cœur!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar aigredouce » Mar Jan 09, 2018 10:24 pm

Question pratique: comment le présentes tu à ton ostéopathe? Tu lui dis que tu viens consulter pour un problème de désordre alimentaire?
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 09, 2018 10:28 pm

tu es dans quel ville aigredouce? si tu es sur paris, je te donnerai le contact du mien !!!
Pour trouver un bon ostéo il faut se baser sur les recommandations données par des connaissances et lire les avis internet
Le mien je ne lui avais rien dit et il a compris en me manipulant, et à fait remonter bien des choses que je dissimulais dans la nourriture !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 09, 2018 10:29 pm

et essaye de faire du sport avec des amies ! seule, moi je trouve cela un peu nul, surtout l'hiver ! à plusieurs on est plus fortes !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar aigredouce » Mar Jan 09, 2018 10:36 pm

Je suis en banlieue ...ca fait fait un peu loin! Je vais me renseigner autour de moi. Merci en tous cas!
Pour le sport, j'aime ca. Je cours une fois 10 km minimum par semaine. De l'extérieur, tout a l'air normal...hihihi...mais moi je connais mes fragilités...le fait de ne pas savoir m'arrêter quand je n'ai plus faim...
Comme tu l'as dit, ce sont les régimes qui détruisent le naturel dans notre relation à la nourriture.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mar Jan 09, 2018 10:44 pm

avec la cohérence cardiaque, tu vas apprendre à manger très tranquillement, si ça marche sur moi pourquoi pas toi ? Il n'y a rien de néfaste là dedans, et le fait de te mettre en cohérence cardiaque par la respiration avant les repas t'apportera de la sérénité
j'espère de tout coeur que ce livre t'apportera autant qu'il m'apporte !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
je file au dodo, bonne nuit aigredouce, et belle nuit à toutes ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar titeboule » Mer Jan 10, 2018 5:54 am

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
BBF GOOOOOOD MOOORNIIING !!!!
Bien dormi, pas de pesée pour moi, et petit déjeuner tôt ! Je bosse ce matin et jeudi après midi, et hop, en week-end!
:arrow: Ce soir, sport à la salle avec mes copines 30 minutes CXWORK, 30 minutes Cross training, 30 minutes stretching :-x

MENU DU JOUR
:arrow: MATIN
3 minutes de cohérence cardiaque
Une demi grenade
Un morceau de comté
5 noisettes
un verre de jus d'orange pressé

:arrow: MIDI
3 minutes de cohérence cardiaque
Salade de céleri avec graines germées et vinaigrette maison (huile de noisette, moutarde, vinaigre balsamique, persil, ail, coriandre)
Poulet cuit à la poêle dans du jus de citron, filet d'huile d'olive, curcuma, cumin, paprika, poivre
Wok de légumes (1 petite courgette, 1 tomate, 2 pommes de terre, olives vertes, épices)

:arrow: SNACK
3 minutes de cohérence cardiaque
Jus de gingembre maison
Le reste de ma grenade

:arrow: SOIR
3 minutes de cohérence cardiaque
Potage de légumes maison (courgette, céleri, navet, poireau, carotte, tomates, herbes de Provence et épices)
Faisselle

Je suis contente car en cas de réelle, faim, j'ai avec moi une boite avec des fruits secs et des graines, hier je n'en ai pas eu envie car je n'avais pas faim entre les repas
Je file préparer mon sac en écoutant les news à la radio, je trouve que le président Trump est complètement taré à nier les grands dangers climatiques ffff gros con ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'était titeboule en forme, à vous les studios ! :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Mer Jan 10, 2018 6:22 am

bonjour

J'ai découvert un site menu-nature où tu notes des menus...le sport que tu fais...chaque jour comme un journal de bord (il met les KC de tes repas et de ton sport) ainsi tu peux voir l'évolution de ton rééquilibrage...

C'est vrai que le plus important c'est la stabilisation...1 mois de stabilisation par kg perdus mais il faut faire attention à vie... :bienvenue:

Je connais de très bon ostéopathe (j'habite dans le 42) mais je n'ai jamais trouvé un qui gère les problèmes de poids...mais je suis partie voir un hypnotiseur qui a gérer ma rétention d'eau et qui m'a aidé pour gérer mon inconcient/subconcient ...
Et, en ce moment je suis suivi par une thérapeuthe qui m'aide à mieux vivre et à guérir de mon passé...pour l'instant, ça m'aide pour ma perte de poids...

A +
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar mystic » Mer Jan 10, 2018 8:19 am

titeboule

:!: La soupe génère la rétention d'eau...

Tes menus sont bien équilibrés....bonne journée
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar clafail » Mer Jan 10, 2018 8:37 am

Parfait par chez toi !!! :mrgreen:
Tu gères comme pro :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar tonypony » Mer Jan 10, 2018 9:58 am

La bombasse que tu vas être !!! :D
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: LE CLUB DES BBF

Message non lupar aigredouce » Mer Jan 10, 2018 6:04 pm

Oui.. à toi le bikini cet été! Mistic, titboule vous me donnez à nouveau envie de me faire aider à l'extérieur gros bisous les filles
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités