Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Marmotte » Ven Avr 28, 2017 8:52 am

MOi aussi je remontais discretement des choses dans ma chambre : rien de tel qu'un petit gateau mangé sous la couette, surtout quand c'est défendu!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Avr 28, 2017 9:00 am

Oui Audrey, Marmotte, je faisais pareille :wink: :lol: :lol: mais chut :wink: en vrai il y a surtout que ma fille qui feinte, mais elle ne se cache pas, sa tasse de thé traine, et les emballages de gâteaux vides peuvent trainer aussi :evil: mais bon, il faut que jeunesse passe :sirprizlol:

Aigredouce, pas facile effectivement de trouver le juste milieu dans l'alimentation (même dans l'éducation) de nos enfants !!! Bon, là, je viens de voir qu'il me reste de la farine de blé (2 paquets :roll: ), du coup, je vais commencer par leur faire des brioches et du pain avec cette farine (que je ne toucherai pas bien évidemment) pour en terminer avec ça et pour commencer avec cette démarche de moins acheter de gâteaux industriels et d'en faire après que du maison à bas ig pour toute la famille ... mais bon, pour l'instant ils sont pleins (mes placards) de ça, donc on va faire un mix des 2, et puis ça laisse du temps au changement et voir si malgré tout ça ne me fait pas rester un peu plus dans ma cuisine :roll:


Question poids, et bien ce n'est pas fameux mais il y a du mieux par rapport à la semaine dernière
Samedi 02/01 : 74.3 kg
Lundi 01/02 : 71,1 kg (-3,2 kg) .............fin mois 1
vendredi 04/03 : 70,9 kg (- 200 g).........fin mois 2
vendredi 31/03 : 70,3 kg (-600 g)..........fin mois 3
vendredi 29/ 04 : 69,4 kg (-900 g) .........fin mois 4
Vendredi 03/06 : 69,8 kg ( + 400 g) ...... fin mois 5
Vendredi 01/07 : 69,6 kg (-200 g) ..........fin mois 6
Vendredi 29/07 : 69,3 kg (-300 g ) .........fin mois 7
vendredi 02/09 : 69,2 kg (-900 g) ..........fin mois 8
Vendredi 30/09 : 68,8 kg (-400 g) ..........fin mois 9
vendredi 28/10 : 70 kg (+1,2 kg :evil: ) ...fin mois 10
vendredi 02/12 : 69,4 kg (-600g) ...........fin mois 11
Vendredi 30/12 : 70,9 kg (+1.500g) ......... fin mois 12
vendredi 03/01 : 69.3 kg ( -1,6kg) ............fin mois 13
Vendredi 03/02 : 69,5 kg (+200g) ..........fin mois 14
Vendredi 03/03 : 69,7 kg (+200g) ............ fin mois 15
Vendredi 31/03 : 67,9 kg (-1,8kg) ............ fin mois 16
Vendredi 28/04 : 69.3 kg .........................fin mois 17

- 400g depuis ma reprise en main de lundi mais par rapport au mois dernier + 1,400 kg :?
Comme ce n'est vraiment pas glorieux, lundi c'est sûr je reprend mes 4 jours d'offensive, pour relancer et retrouver mon poids du mois dernier .... et cette fois ci, je m'y tiendrais :twisted:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar karinelu1215 » Ven Avr 28, 2017 9:20 am

bon déjà ca diminue c'est l'essentiel!!

ne fait pas un trop lourd weekend hein ^^

bonne reprise en main !! le bas ig semble compliqué a tenir sur la durée !

pour tes enfants c'est mimi ont l'as tous fait !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Avr 28, 2017 9:39 am

karinelu1215 a écrit:le bas ig semble compliqué a tenir sur la durée !

Franchement, je ne pense pas mais il faut seulement que mon cerveau oublie cette addiction au sucre et que j'apprenne à le consommer autrement :wink: et je crois que je n'ai pas encore passer ce cap :lol:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 28, 2017 10:56 am

POur moi aussi Clafail, le sucre est une addiction et pourtant, j'ai toujours l'impression naïve, quand je suis dans une bonne période, que je m'en suis détachée pour de bon.
Il faut dire que j'ai réussi à tenir les efforts pendant de très longues périodes, plusieurs fois un an par exemple mais il y a toujours un moment où ma nature revient au galop et les kg avec.

Quand vous parlez de la nourriture mangée en cachette, ça me fait tout drôle car moi, j'en ai conservé un sentiment de honte très tenace. A l'époque, je m'étais fait griller une fois et j'en ai été meurtrie à ce moment-là. Je ne sais pas pourquoi je faisais un tel psychodrame de qch d'assez courant finalement.

POur les enfants, les miens sont plus petits donc j'essaie (mais je n'y arrive pas tout le temps) de faire en sorte de ne pas les récompenser par de la nourriture par exemple. :bisou: :bisou:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Avr 28, 2017 1:26 pm

aigredouce a écrit:POur les enfants, les miens sont plus petits donc j'essaie (mais je n'y arrive pas tout le temps) de faire en sorte de ne pas les récompenser par de la nourriture par exemple. :bisou: :bisou:

Ça en tout cas, je ne l'ai jamais fait non plus :wink:

Bon, ça y est ma brioche gonfle :sirprizlol: j'espère qu'elle sera meilleure que celle que j'ai faite la dernière fois ... celle là, je l'ai pétri dans mon robot et non à la main !

Bon côté repas aujourd'hui
matin : comme hier
midi : reste d'hier soir (quinoa + chou/carotte) + pain bas ig + 1 fromage blanc + myrtille
collation : pomme + 2 carrés de chocolat .... et juste une bouchée pour goûter ma brioche (mais pas plus :wink: )
soir : Comme je fais des spaghetti bolognaise et bah moi, ça sera fusilli lentilles corail :wink: à la bolognaise ... des légumineuses en forme de pâte ... j'ai trouvé l'idée sympa et comme ça je mange "comme" tout le monde :sirprizlol: avec une bonne salade verte + melon
Dernière édition par clafail le Ven Avr 28, 2017 1:59 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Coco63 » Ven Avr 28, 2017 1:57 pm

Je suis aussi une adepte de la collation, ça me permet de bien tenir jusqu'au soir. :o
Coco63
Régimeur confirmé
 
Messages: 397
Inscription: Ven Avr 14, 2017 7:16 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 28, 2017 2:38 pm

Moi aussi je fais en sorte d'avoir autant que les autres dans mon assiette même si c'est assez différent. Je ne veux pas être à part, ça me rendrait aigrie! :sirprizlol:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Avr 28, 2017 7:19 pm

bon il y a eu du changement dans mon repas de ce soir !!!
Alors faire des spaghettis bolognaise sans spaghetti, c'est ballot :roll: donc j'ai dû courir à U pour aller en acheter ... MAIS j'y suis allé avec ma fille qui m'a fait acheté aussi du saucisson et des gâteaux apéro :shock: et j'ai cédé, du coup, ni une ni deux, pour que je puisse profiter, j'ai fait des rillettes de thon (thon/carré frais 0%/citron/ciboulette/sel) que j'ai tartiné sur des endives :sirprizgourmand: ... ma fille a choisi de les tartiner sur des petits toasts :wink: du coup après, mes fusillis lentilles corail (très bon d'ailleurs :wink: ) j'avais plus faim ... je garde mon dessert pour plus tard si besoin !!!

Ah et oui, j'ai goûté ma brioche aux pépites de chocolat noir ... elle était trop bonne et j'en ai mangé 2 petites tranches :oops: .... heureusement que dans ma pâte à brioche, je n'avais mis que 2 CS de sucre roux ... et tout le monde a aimé ... même le plus petit :D et il en reste la moitié malgré que j'ai dû freiner mon terrible de mari :lol:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar florence » Ven Avr 28, 2017 9:31 pm

De toute façon, le fait maison est toujours meilleur : pas d'additif, pas de conservateur. Et je suis sûre que dans quelque temps, tout le monde préfèrera tes gâteaux.
Bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Sam Avr 29, 2017 9:12 am

Pour le fait maison, j'en suis plus que certaine, mais je ne suis pas très patissière alors ça me demande beaucoup d'efforts de ce côté là :mrgreen: , et puis de tout de manière, je resterais dans les bases :wink:

Bon côté repas aujourd'hui
matin : 2 fromages blanc (200g) + 1 banane + 2 petites poignée de myrtille + 1 thé + 1 mini part de brioche
midi : carottes râpées + salade verte + 1 cs de vinaigrette + 1 tranche de rôti de porc + 100g boulgour + melon (on ne l'a pas mangé hier du coup :wink: )
collation : 1 compote + graines de courge + 2 carré de chocolat noir 74%
soir : filet de saint pierre (soit en papillote soit à la plancha) + poélée de courgettes au curry + 1cs de vinaigrette + 1 yaourt

Bon aujourd'hui, faut que je prépare mon pain et ma voiture pour le vide grenier de demain (bon en espérant qu'il ne va pas pleuvoir demain comme prévu sinon on retera à la maison !)
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar aigredouce » Sam Avr 29, 2017 12:37 pm

Tes menus sont top!
Je croise les doigts pour la pluie.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar karinelu1215 » Sam Avr 29, 2017 2:46 pm

Ton mari est un gros mangeurs ihih

Ta brioche semble bonne fait maison miam a bas ug du coup ou pas?

Pour le régime je pourrais pas tenir une telle restriction c est sur je craquerais a la première tentations !!!

Bon weekend demain il semblerait que la pluie soit pas prévue mais bon !!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar marie70 » Sam Avr 29, 2017 5:42 pm

Bonjour, sympa ces conseils , merci ! je vous fait partager une méthode qui m’a aidé à perdre mes 5 kilos de trop en 1 mois et ainsi retrouver le goût à la vie que j’ai trouvé , après des centaines de recherches sans succès.. Je vous conseille de regarder la vidéo de présentation de la méthode via ce lien :
http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
Sachez que j'ai rien à gagné avec cette méthode,
Bonne chance
Elodie
marie70
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Sam Avr 01, 2017 8:05 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Dim Avr 30, 2017 10:26 pm

Karine alors non ma brioche n'était pas à bas ig mais demain je ferai un gâteau chocolat/coco à bas ig :wink:

Bon concernant aujourd'hui, pas de vide grenier car le matin niveau temps ça allait mais il y avait un vent glacial et l'après midi il pleuvait comme vache qui pisse :lol: :lol: du coup j'ai fait du rangement dans mes placards de bouffe et je me suis rendu compte que j'avais pas mal de truc et que cette semaine je ne vais pas faire de courses ... et je vais arrêter de surcharger mes placards du "où cas où" il y a de quoi faire et du coup j'ai commencé à faire mon planning de repas de la semaine :wink: mais pas eu le temps de finir mais c'est sûr on ne va pas mourir de faim :sirprizlol: !!!

Concernant les repas
Matin : 2 thés + 1 fromage blanc
Midi : avec les restes de courgette de la veille j'ai fait une quiche courgettes/thon avec des feuilles de brick + salade verte + carotte râpé + 1 CS de vinaigrette + 1/5 de melon
Collation : 1 poignée de graines de courges + 5 amandes
Soir : 6 feuilletés apéritif (gggrrre mon mari et ses apero :lol: :lol: ) + 1 coca zéro + 2 fines tranches de rôti + salade composée ( salade verte/carotte râpée/tomates/coeur de palmier) + 1 cc de vinaigrette + 30g de pain aux graines + beurre
Soirée : 2 infusions + 2 carrés de chocolat 75%

Ah et pour notre projet "Paris" on se pose la question si on va y aller ou pas :( car il prévoit de la pluie et franchement faire autant de route pour visiter Paris sous le mauvais temps ça ne me le fait pas .... à voir les prévisions et on décidera à la dernière minute si oui ou non on le fait là ou pas ! !!

En tout cas j'espère que vous passez un bon week-end :wink: bisous. A demain
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités