Journal de bord de LOUCYA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Mar Sep 06, 2016 1:26 pm

Je suis complètement d'accord avec Audrey .... Manges léger et bois du citron Àvec de l'eau
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Sep 08, 2016 8:56 am

drastique comme méthode ...

attention au carence et a la fatigue tout de même ...
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar tonypony » Jeu Sep 08, 2016 9:08 am

Alors Loucy où en es tu de ta "monodiéte"?
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Sardine » Jeu Sep 08, 2016 9:48 am

Nan mais en Bretagne faut voir aussi comment on mange, dit la fille qui adore sa région malgré tout u_u

Je ne suis pas très à l'aise avec cette monodiète en tous cas. Tu nous diras !
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Jeu Sep 08, 2016 8:59 pm

Manger que des pommes :?: ah oui tu risques effectivement de les maudire !!! Je ne sais pas où tu en es mais moi je serai incapable de faire une monodiete :roll:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Mar Sep 13, 2016 10:21 am

Ola ! Désolée de ma réponse un peu tardive.

Sans avoir vu vos messages, j'ai décidé par moi-même de ne pas faire la monodiète, malgré les atouts que cela semblait apporter sur internet. Je pensais en réalité que mon frère avait déjà réalisé ce type de "diet", et qu'il l'avait plutôt bien vécu, mais ce n'était pas le cas. Je me suis donc résignée, et ait décidé simplement de faire attention à mon alimentation, pour retrouver une meilleure santé (je suis devenue très réactive à la consommation de sucre et graisses). Quand je vois vos messages à l'instant, je me dis que j'ai bien fait!

Simplement en remangeant correctement, j'ai facilement retrouvé le poids d'avant les vacances. Je me suis pesée hier et j'étais à 59,8. En 6 jours j'ai donc perdu 1,4 kilos. Ca fait longtemps que je n'avais pas perdu autant d'un coup ahah.

Je vais essayer de mettre ici mes repas car je sais que certain(e)s me l'ont demandée (se trouvent uniquement les repas dont je me souviens et ceux que j'avais noté sur fatsecret, mais comme dorénavant je connais les proportions et les apports de chaque aliments, je trouvent moins l'intérêt de le noter) :

Mardi :
Petit déjeuner : une carotte crue, du poivron vert, tomate,des haricots rouges, le tout revenu avec du curry , du pain complet et un oeuf mollet
midi : deux tranches de poulet , un melon et une grosse pomme découpés en salade
soir : une salade de tomate haricots verts, thon à l'eau, cornichon, poivron rouge et en dessert une bonne pêche et une petite pomme du jardin

Mercredi, jeudi, vendredi : pas de souvenirs malheureusement.

Samedi :
petit déjeuner : un oeuf sur le plat avec deux tranches de pain complet, une tranche de poulet, deux tomates, du concombre; de la roquette et des champignons cuits à l'ail et au persil
midi : une tranche de roti de porc, des haricots verts, de la carotte, de la pomme de terre , des champignons chinois (cuits et impregnés par le roti de porc yummi ! ), une tranche de pain bûcheron, du raisin vert.
Soir : haricots verts, haricots rouges, tomates cuits au curry !

Dimanche :
matin : porridge au flocon d'avoine, lait, pomme, cannelle et amandes (testé,non approuvé....)
midi : spaghettis bolo maison ! avec de la roquette en accompagnement et du raisin
soir : reste des haricots verts, haricots rouges, tomates cuits au curry !
sport : reprise du running ! je pensais que ce serait dur mais j'ai fait mes 30 min sans aucune difficulté, sans musique, dans la nuit fraîche, ça m'a permis de me retrouver moi même.

lundi :
petit déjeuner / déjeuner : pain bucheron, œuf sur le plat, tranche de poulet, tomate concombre poivron, chou chinois (repas pris tard car levée tard)
snack dans l'apres midi : deux pommes
soir : artichaut avec sa sauce yaourt blanc et vinaigre balsamique , une petite part de rillettes de canard apporté par maman (je n'aime pas particulièrement cela mais au moins pour lui faire plaisir), avec du pain de la ferme !


Voilà pour mes repas. Du reste, je pourrais également conseiller une pratique qui pourrait sembler un peu bizarre par rapport à la prise de poids, le changement d'alimentation, etc... Mais depuis très récemment je me suis mise à la médiation. Rien de religieux dans cela, cela permet simplement de se retrouver soi-même, de prendre de la distance par rapport à la situation dans laquelle on est, de retrouver le calme et le contrôle sur soi-même (à travers la connaissance de soi-même, le silence, le vide). Dans le cas d'un changement d'alimentation, ou d'une volonté de perte de poids, cela permet également (dans mon cas) de limiter les fringales. Être plus en accord avec soi-même, s'accepter soi-même; et comprendre ce qui est bon pour soi, de comprendre mieux la nourriture que l'on mange, de déguster, de comprendre ce qu'elle est réellement. C'est encore très récent pour moi alors je ne serai sans doute pas la personne la plus approprier pour expliquer les choses. Initialement je m'y suis mise simplement pour retrouver plus de calme dans ma vie, et je n'ai compris qu'après que cela pouvait avoir un impact sur ma manière de m'alimenter et de concevoir l'alimentation.

Je pense que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire. En tout cas je suis contente de ne pas avoir fait cette mono-diète, je pense que cela aurait été uniquement propice à des troubles alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Miny » Mar Sep 13, 2016 8:22 pm

Coucou, j'ai vue que mangeais salé le matin, est-ce que tu pense que cela peux aider à avoir moins faim dans la matinée?

Généralement le week-end j'aime bien bien me faire un œuf brouillée, une biscotte , une saucisse, avec un thé, et j'ai l'impression d'être mieux calé, et surtout plus longtemps (bien qu'en soit, je ne mange pas assez)

Mais je me posais la question, pour savoir si c'était juste moi ou que le fait de manger du sucre (plutôt rapide) le matin ne tendais pas vers le fringale de 10H?
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Sardine » Mar Sep 13, 2016 10:02 pm

Je pense aussi que ça aurait été hard la mono-diète. Mais c'est bien, tu es repartie sur des bonnes bases et ça c'est plutôt cool =)
Ce qui cale surtout pour le matin ce sont les sucres lents. Après, sucré/salé c'est à ta convenance ...
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Mer Sep 14, 2016 7:24 am

Ravie de savoir que tu n'ais pas fait cette monodiete !!! Et tu vois tu as réussi à perdre rien qu'en reprenant les bonnes habitudes ! Bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar tonypony » Mer Sep 14, 2016 7:50 am

Loucya a écrit:une carotte crue, du poivron vert, tomate,des haricots rouges, le tout revenu avec du curry

tu les mange cru ? je ne crois pas que j'arriverai à manger aussi salé le matin, même si c'est ce que je prefere. mais visiblement sa fonctionne bien pour perdre du poids !
tu supprime tout ce qui est sucre ? à part les fruits ?

tu continu ce genre de menu actuellement ou c'etait juste pour declencher une perte rapide ?

en tout cas encore bravo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Jeu Sep 15, 2016 12:03 pm

@ Miny Je mange effectivement salé le matin, mais il m'arrive de manger sucré à de rares occasions, soit parce que j'en ai envie, soit parce que j'ai un peu la flemme de cuisiner. Mais en général je mange salé. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression de manger un vrai repas déjà, ensuite c'est aussi une habitude que j'ai pris quand j'ai habité en Autriche il y a de cela quelques années. Cependant si j'ai un conseil à donner, le mieux c'est de manger tout simplement ce qui nous fait envie le matin (dans la limite du raisonnable). Tant que tu obtiens tous les apports nécessaires et que tu sens que tu vas tenir suffisamment toute la journée, c'est le plus important ! Après les jours où je sais que je vais avoir particulièrement besoin de mon cerveau (partiels, ou autre rendez vous important), il m'arrive de manger une banane par exemple en supplément! Maintenant si tu aimes manger sucré le matin Miny, je peux te conseiller les flocons d'avoine le matin. Tu trouveras sur internet des tonnes de recettes intéressantes pour le matin (muesli (maison c'est toujours mieux!), pancakes, bowlcakes, porridges (si tu aimes ça), ou simplement les manger accompagner d'un peu de lait et de fruits, de yaourt , à ta convenance!. Personnellement les flocons d'avoine ça m'a toujours bien rempli pour la matinée !

@ Tonypony : seule la carotte était crue, en fait c'est un peu le truc que je mange en attendant que le reste du petit déjeuner soit prêt. Moi j'adore ça, c'est un truc que je grignote de temps en temps quand j'ai faim ou en attendant le repas une heure ou quelques minutes avant quand je suis un peu impatiente. C'est mieux que du pain avec du fromage ! ahha
Concernant les sucres, je ne les supprime pas complètement. Je consomme toujours des sucres lents (pains, féculents etc...), mais pour ce qui est sucres rapides, je les ai effectivement en majorité dans les fruits en fructose. Mais parfois je prends un petit gâteau chinois le soir avec ma tisane, ou par exemple, là je vais aller m'acheter aujourd'hui des biscuits ou une tablette de chocolat que j'aimerai bien accompagner avec ma tisane du soir (c'est tout un rituel chez moi). Autrement je prépare de temps en temps biscuits, gâteaux dans la semaine. Là j'essaie d'éviter parce que j'ai envie de reprendre avant tout une bonne alimentation et je me récompenserai sans doute dans quelques jours avec cela. Mais franchement supprimer le sucre rapide, c'est pas une bonne chose je pense. Après je tends à réduire les sucres raffinés : j'ai récemment acheter du sirop d'agave, et j'aime bien mettre de la compote, des dattes, du sucre de coco, du miel dans mes desserts ou goûtés. Déjà parce que je trouve que ça donne un goût différent intéressant, ensuite parce que ce sont des sucres qui sont (pour ma part), beaucoup moins addictifs que le sucre blanc ! A une époque où je ne consommais plus de sucre blanc du tout (les premiers mois de ma réalimentation), je n'en avais plus du tout envie et je consommais que très peu sucré, pourtant que j'aime ça !

Autrement, les menus que je donne actuellement sont des menus que j'ai l'habitude de consommer. C'est-à-dire que je ne cherche pas la perte rapide particulièrement, le but n'est pas de tout reprendre ensuite. Manger beaucoup de légumes, de fruits, des féculents en quantité raisonnable, et des protéines (parce que les protéines ça cale bien), c'est ce que je fais depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire. Je n'ai pas faim dans la journée, si c'est le cas je mange des dattes, des pommes, des amandes ou autre fruit sec. Je vais voir une nutritionniste pour la première fois la semaine prochaine, donc je verrais si selon elle mes repas sont correctes. Maintenant je n'ai jamais fait de carences, plusieurs prises de sang sans problème, donc normalement il n'y en a pas ! Mais je vous tiendrai au courant ;)

Pour ce qui est de mes précédents repas

mardi :
brunch (je pense que vous commencez à comprendre que parfois je me leve treeees tard : rôti de porc, tomate, carotte oignon, poireau, riz complet, poivron rouge, champignon chinois
soir: courgette tomate oignon champignon chinois et un melon !
snack du soir (parce que du coup je me leve tard) : pomme, jambon de poulet

mercredi :
matin : courgettes, haricots rouges, chou chinois, oeuf sur le plat, pain complet, tomate, oignon
midi : mangé sur le pouce car pas de pause au travail : des dattes, du poulet, des fraises, pomme (un peu bizarre et pas très équilibré mais j'ai du faire avec ce que j'avais !)
soir : salade de thon tomate, un artichaut avec de la sauce (yaourt blanc avec du vinaigre balsamique), wasa léger

Merci pour vos constants encouragements :)
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar tonypony » Jeu Sep 15, 2016 12:32 pm

Loucya a écrit:Merci pour vos constants encouragements

Merci à toi de nous faire partager tes menus et idées :wink:

Loucya a écrit:et un melon !

est ce un melon entier ??

pourquoi vas tu voir un nutritionniste ? tu voudrais perdre encore combien de kilos ?
si toutes tes pds sont bonne et que tu perd du poids, tes repas sont excellent pour ta santé !
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Jeu Sep 15, 2016 5:14 pm

Oui c'était un petit melon ahah, j'en profite tant qu'on en trouve encore, les saisons sans melon arrivent et il faut que je me prépare psychologiquement à cela !

Je vais voir une nutritionniste pour "rassurer" ma mère. Je suis sûre de moi quant à mon alimentation mais elle pas tellement (elle trouve que je mange trop de fruits par exemple, vu que la nutritionniste du copain de ma mère lui à conseillé de ne pas consommer trop de fruits le soir). Donc c'est surtout pour "consolider" mon discours justifiant mon alimentation, puis peut-être avoir quelques conseils :). Une fois que j'ai l'approbation d'une nutritionniste, plus de problèmes ! Puis une fois que j'aurais perdu ce qu'il me reste, j'aimerai des conseils pour ré-augmenter la quantité de certains aliments (comme les féculents par exemple).

Niveau poids à perdre je pense perdre encore 4/5 kilos. Mais comme je me remets au sport, ça va aller vite je pense.

Repas du jour :

brunch: comme à l'habituel , des légumes (poireau, courgette, tomate, champignon noir, oignon etc..) ; du roti de porc et du riz , une pomme, deux amandes
Snack : un café, un biscuit gerble châtaigne/miel (que j'ai acheté aujourd'hui miam!), 4 amandes, du raisin
Soir : je suis en train de préparer des sortes de flans de courgettes que j’emmènerai également avec moi au travail demain. La recette est ici pour qui ça intéresse, ils sont ultra légers! (: que je vais manger avec du poulet !

http://rachelcuisine.over-blog.com/2014/10/gratin-courgettes-ultra-leger.html?utm_campaign=_ob_sharebar&utm_medium=_ob_pinterest&utm_source=_ob_share

Bon appétit à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar tonypony » Ven Sep 16, 2016 7:47 am

HMMMMM top la recette !! je l'ai imprimer :wink:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Dim Nov 13, 2016 1:00 am

Bravo Loucya!!!
tu tiens bon et avance toujours!!!
bises
Diane
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités