30jours, 0fromage, 30min de sport

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Dim Mar 26, 2017 9:26 pm

Un yaourt à la betterave :shock: :shock: :shock: jamais vu ni entendu parlé de ça ! !!
Une balade de 2 h ... c'est super ça ! !! La marche est très bonne pour le corps !!! Bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Lun Mar 27, 2017 4:08 pm

28 jours...on a pratiquement commencé au même moment...Allez un mois c'est une date importante! De quoi nous motiver doublement!


Oui !! 30 jours pour nous, et ce n'est que le début ! Faut qu'on continue ! Faut que l'on tienne nos efforts dans la durée ! Courage à nous ! Gloire à nous ! :sirprizlol:

Un yaourt à la betterave :shock: :shock: :shock: jamais vu ni entendu parlé de ça !


J'ai trouvé ça dans un magasin Delhaise en Belgique. J'aime bien faire mes courses à l'étranger de temps en temps, pour découvrir des aliments différents ! Et surtout j'aime bien essayer des trucs un peu bizarres !
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar karinelu1215 » Lun Mar 27, 2017 4:17 pm

:sirprizlol: :sirprizlol: fondue y a plus léger je confirme :lol: :lol: :lol:

on attend ton compte rendue alors!!

super la marche de 2h ca fait un bien fou!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Lun Mar 27, 2017 7:00 pm

Petit bilan de ces deux derniers jours du défi :

Hier :

Sport : Une promenade d'une demi-heure
Menus :
matin/midi : une banane, une pomme, un kiwi, un demi pamplemousse, un thé
gouter : 4 carrés de chocolat noir à l'orange
soir : 2 morceaux de rôti de porc, pommes de terre, carottes, courgettes,

Aujourd'hui :

Sport : Cela fait 3 jours que je n'ai pas fait de séance gym direct et faut pas que ça s'installe, faut s'y remettre ! Même si je suis d'ores et déjà en train de me trouver toute sorte d'excuses. Dés que ce post est posté je m'y met !
Menus :
matin : une banane, un carré de chocolat noir orange, un thé
midi : du rôti de porc, pâtes, sauce au vin blanc sans matière grasse, carottes, oignons
soir : une poêlé de légumes vert et tomates, 2 tranches de blanc de dinde, 1 avocat, un peu de concombre, 3 tranches de pain, une infusion

Voilà Voilà, aujourd'hui était mon dernier jour de ce défi 30 jours sans fromage ! Je suis contente qu'il soit fini, et j'ai presque hâte que le prochain défi commence.

Demain je posterai un compte rendu de ce défi: les résultats, mes ressentis, mes erreurs, mes prochains objectifs... Allez à demain les filles !!
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Lun Mar 27, 2017 8:46 pm

Hâte de lire ton compte rendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar aigredouce » Mar Mar 28, 2017 10:47 am

Hâte de le lire, oui! On a les mêmes dates de début de" régime"!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Mar Mar 28, 2017 9:12 pm

Défi 30 jours – 0 fromage – 30min sport terminé !

Retour sur expérience:

Les résultats sur mon corps :
Poids identique 63,9kg.
Aspect de la peau plus lisse, moins de cellulite. Mais ayant supprimé de honte les photos de départ, j'ai du mal à l'objectiver.

Ce que je pense du défi :

Ce n'étais pas aussi difficile que dans mes projections! Je me suis rendue compte que l'on peut vivre sans fromage! Avant de commencer le défi, je ne savais pas si j'arriverai à trouver d'autres aliments qui me donnent autant de plaisir. Et bien si! J'ai par exemple adoré manger des lasagnes, même sans le dessus gratiné.

Cela va peut-être sembler bizarre mais ce qui m'a permi de réussir ce défi c'est que j'ai vraiment vécu l'ascèse comme une obligation morale à moi même, comme l'action d'une autorité puissante d'une partie de moi même sur une autre. (ça fait très double personnalité^^) Je ne voulais absolument pas craquer, et j'avais même peur de manger du fromage sans m'en apercevoir, dissimulé dans un plat, par habitude ou autre. Je me suis tellement monté la tête, que je me suis imaginée cracher ou vomir en cas d'ingurgitation fromagère.

Cela m'a prouvé que j'étais capable, que j'avais de la volonté et que je pouvais faire preuve d'auto-discipline.

En tenant un journal de bord sur cette période, j'ai pu objectiver des situations. C'est à dire que le soir quand je pense à ma journée, je me dis « ok c'était une bonne journée, y a pas eu trop d'écarts dans l'alimentation » et puis en relisant mes notes, je me rend compte qu'il y a quand même pleins de petites choses qui ne vont pas.

Cela m'a montré que le problème n'était pas du uniquement à ma consommation de fromage. D'autant plus que les résultats après 30 jours d'arrêt ne sont pas mirobolants, c'est peu dire.
30 jours c'est assez long tout de même! Une telle durée, ça apprend la patience,c'est sûr, mais surtout on n'a d'autres choix que de s’acclimater à la situation et de lui trouver des solutions. La période 30 jours est trop longue pour pouvoir compter les jours et se faire un décompte dans sa tête, de se dire «allez plus que 21 jours» Il y a nécessité de modifier ses habitudes et de le faire sur le long terme. Aujourd'hui j'ai l'impression que je ne me remettrai jamais à la consommation problématique qui m'avait poussée à prendre cette décision. L'avenir dira si mes nouvelles habitudes perdureront.

Par rapport à l'activité physique, je m'étais imposée un minimum de 30minutes de sport « instense » par jour. Et je me rend compte que c'était difficilement tenable 30 jours d'affilés sans jour de repos. Car j'ai fait beaucoup de sport d'un coup et au bout de 10 jours, j'avais de grosses courbatures et une fatigue musculaire assez importante. Certains jours, je n'ai pas totalement respecté le 30minutes de sport, j'ai seulement fait des petites balades. Le prochain défi contiendra aussi 30 minutes de sport par jour mais avec 2 jours de repos par semaine. Le point très positif c'est que j'ai petit à petit appris à aimer le sport. J'ai parfois un peu de difficultés à m'y mettre, mais une fois que j'y suis ça fait beaucoup de bien. Au bout de 20 minutes, je sens les endorphines et elles ne me quittent pas même après la séance.

Je pense que ce défi m'a fait prendre conscience de plusieurs choses dans mes habitudes qui entravent ma perte de poids :

Mon rythme de vie actuel est un problème. Le fait que je me lève tard est une bonne chose pour mon sommeil, mais mes petits déjeuners et déjeuners sont trop rapprochés. Et la plupart du temps je prend un petit déjeuner pour patienter une heure pour prendre un repas de midi. Ou même parfois je ne prend pas de petit déjeuner. Et le repas du soir est en quelque sorte mon deuxième repas de la journée. Du coup j'ai envie de manger pleins de trucs le soir. Je pense qu'il faudrait vraiment que je reprenne un rythme plus normal avec des vrais petits déjeuner et déjeuner très complet et conséquent afin que le repas du soir soit léger.

Les quantités de nourriture que j'ingurgite sont un problème ! Lorsque j'aime manger quelque chose, je me ressert toujours 1 fois ou 2 (même parfois 3), alors même que je sais qu'il ne faudrait pas. Et là je ne sais pas trop comment faire pour m'en empêcher. Cela pourrait rentrer dans un défi 30 jours.

Je vais poursuivre mon cheminement avec un autre défi 30 jours qui commencera le 2 avril, et qui sera sans doute en rapport avec mon rythme de vie. De vrais petits déjeuners, de vrais déjeuners, et un repas léger le soir et sans féculents. Malgrès quelques petites appréhensions, j'ai hâte de commencer. Je créerai un nouveau sujet spécialement pour l'occasion !

Voilà le bilan pour l'instant. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça ! Merci à vous toutes de m'avoir soutenu, de m'avoir écrit ces petits mots. Cela m'a fait très plaisir, je me suis senti moins seule.

Glaçon tout rond :)
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Mar 29, 2017 5:49 am

salut!

déjà bravo pour ton défi réussi!
même si côté balance c'est moyen je suis certaine qu'avec le sport tu t'es boostée!
les jours de pause sont indispensables quand on fait du sport! bonne idée pour le prochain défi!
et on a le même problème de trop se resservir quand on aime quelque chose!
tu as parfaitement cerné tes failles on dirait! plus qu'à colmater tout ça!

bonne journée! et bonne reprise du fromage! :wink:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Mer Mar 29, 2017 8:59 am

Pas facile de se faire une auto-critique alors bravo et même si tu n'as pas encore perdu de poids tu es sur la bonne voie car tu as trouvé ce qui n'allait peut être pas dans ton alimentation. ... c'est clair que de se resservir est à bannir même si c'est trop bon !!!

Pour le sport une marche de 30 min chaque jour est déjà très bien ... moi l année dernière je marchais quasi tous les jours 1h et ça m'aidait bien !!! Pas obligé de faire du super intensif :wink:

Sinon tu n'es pas obligé d'ouvrir un nouveau poste ... tu peux garder celui là en changeant ton titre :wink: plus simple et cela t'évitera de gérer plusieurs journaux ! !!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar aigredouce » Mer Mar 29, 2017 10:11 am

Bravo pour ce bilan très complet!
J'ai le même problème que toi pour les quantités. J'ai un très bon coup de fourchette donc pour ma part, j'ai trouvé la solution en gardant de grosses portions d'aliments hypocaloriques. Hier soir par ex: salade verte, salade champignons crus, poêlée de légumes chauds, fromage blanc avec un peu de compote dedans. Beaucoup de choses pour une addition super light niveau calories.

Bref, quand on a besoin de bonnes quantités, ça peut être une bonne solution.

En tous cas, tu expliques très bien comment tu peux faire preuve de beaucoup de volonté dans ton évitement du fromage . Ca signifie que tu pourras le faire pour un autre défi plus proche de tes besoins qui te permettra sûrement de perdre cette fois-ci.
Courage!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Jeu Mar 30, 2017 9:08 pm

Merci pour vos messages !

J'ai repris le fromage avec du chèvre frais et du brebis frais ! J'ai tellement adoré ça sur du pain aux graines au petit déjeuner :D J'ai réussis à me limiter un peu, c'était bien.

J'ai un très bon coup de fourchette donc pour ma part, j'ai trouvé la solution en gardant de grosses portions d'aliments hypocaloriques. Hier soir par ex: salade verte, salade champignons crus, poêlée de légumes chauds, fromage blanc avec un peu de compote dedans. Beaucoup de choses pour une addition super light niveau calories.


Super ! C'est pour moi ça !

tu peux faire preuve de beaucoup de volonté dans ton évitement du fromage . Ca signifie que tu pourras le faire pour un autre défi plus proche de tes besoins qui te permettra sûrement de perdre cette fois-ci.


C'est vraiment ce que j'espère pour la suite !

Sinon tu n'es pas obligé d'ouvrir un nouveau poste ... tu peux garder celui là en changeant ton titre :wink: plus simple et cela t'évitera de gérer plusieurs journaux ! !!


Merci ! Oui je vais faire ça ! je ne savais pas que c'était possible. Cela sera effectivement plus simple pour tout le monde :D
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar aigredouce » Ven Mar 31, 2017 10:57 am

Chèvre frais, brebis frais...c'est bien , c'est beaucoup moins riche qu'un fromage à pâte dur comme le comté...
Allez courage!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités