Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Jeu Jan 20, 2022 7:36 am

Coucou les filles,

Petit récap de mes derniers repas :

Hier soir : pois chiche, 4 bouchons au poulet, crudités + 1 yaourt et une poignée de letchis

Ce matin au petit déjeuner : Une pomme

Ce midi: des crudités (carottes râpées avec chou blanc et chou rouge râpés et de la tomate) + un steack haché 10 % de MG (il n'y avait plus de 5%...), un moitié de palais de légumes, 1 yaourt avec graines de chia et un fruit.

J'étais en télétravail ce matin et mon fils était déchaîné :roll: . J'ai quand même peu faire mes 20 min de planche et ce soir HIIT. Il me reste que demain après-midi en télétravail et il sera en sieste. Lundi retour à la crèche, enfin normalement.

Bonne journée à toutes!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Jeu Jan 20, 2022 11:47 am

:Smiley-IPB-440:
Je sors les pompoms girls parce que tes repas sont justes parfaits!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar clafail » Ven Jan 21, 2022 1:17 am

Ouh la la des bouchons ... j'adore ça !!! Ça me donne envie d'aller au magasin asiatique pour aller m'en acheter :oops:

Tes repas sont top :Smiley-IPB-440:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Jan 21, 2022 10:10 am

Merci les filles, c'est adorable de votre part de m'encourager.

Alors ce midi, je me suis fait mon plaisir de la semaine (mais sans vrai écart). En effet, chaque semaine je prends une salade à emporter dans un resto qui prône le bio, le local, le frais, la qualité et la quantité. C'est une cuisine familiale et gourmande. Ils ont une carte fournie mais je prends toujours une salade (ils changent tous les jours leurs propositions de plats et de salades).

Mon choix s'est porté sur un mélange de 3 salades, tomates, copeaux de parmesan (un vrai fromage vieilli), carottes sautées à l'ail et au thym, oignons grillés, saumon fumé, croutons, olives.
Je n'ai pas pris le pain aux graines qu'il donne avec car il y avait déjà des croutons et je ne prends jamais leur sauce (alors qu'elle est au miel et au vinaigre de framboises :( mais je ne sais pas comment il dose l'huile donc je n'en mets jamais )
J'ai mangé une poire et une crotte en chocolat en dessert.


Ce matin je n'avais pas déjeuner donc ca va, je suis pas trop mal niveau calories.

Ce soir j'ai prévu soupe aux légumes du soleil, courgettes, 1 yaourt et 1 fruit + sport.

Ca fait une semaine pile que je suis parmi vous et que j'ai débuté :)


Bisous les filles!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 21, 2022 6:21 pm

ta salade fait trop envie!!! enfin si il faisait 25 degrés de plus lol!!
Bravo d'avoir mangé uniquement une crotte de chocolat, on sait bien que le plus dur c'est de na pas vider la boite!!

Est ce que tu te pèses vu que tu as fini une semaine? ou c'est toi qui ne veut pas monter sur la balance avant un mois? (je mélange un peu les gens désolée!)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Dim Jan 23, 2022 12:14 pm

Coucou les filles,

Le WE avance, il est déjà 15H chez moi. Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles car j'ai profité de mes hommes à fond . Ce matin on est allé à la plage, c'était chouette, mon fils a de moins en moins peur et commence à vouloir nager :)
On a apprécié car ici c'est l'été mais aussi du coup la saison des pluies et on a eu de la pluie toute cette semaine.

Niveau alimentation :
Vendredi soir : soirée no limit. En effet, ce n'était pas prévu mais je me suis retrouvée dans un buffet à volonté... LE MAL quoi! Avec Sushis, quelques frites et des desserts à foison... Bref la cata mais bon, je l'ai fait en toute conscience.
Du coup ce WE, sport à fond, jeûne intermittent samedi et dimanche (c'est à dire, je ne mange rien même pas un chewing gum sans sucre, entre 20 heures et 12H30) et journée à 800 calories...
J'espère que mes excès de vendredi seront éliminés demain... Bref, on verra mais je continue sur ma lancée sans sourciller!

Marmotte, je compte ne pas me peser mais bon, on verra à l'usage. Je ne me suis même pas pesée au démarrage mais je pense que je faisais 58 - 58,5
Si je peux être à 56 ce serait parfait et 55 j'en rêve mais n'y crois pas, je n'y suis jamais arrivée car je suis musclée et ça pèse lourd.

Bisous et bon dimanche!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Dim Jan 23, 2022 9:42 pm

ha la la les buffets a volonté, ça avec les apéritifs dinatoires c'est toujours la cata assurée!
Enfin si tu as profité c'est deja ça, rien de pire que de craquer et de ne meme pas apprécier parce qu'on culpabilise trop!!

En tout cas vu ton week end parfait après il n'y pas de raison pour que tu n'ais pas tout déja éliminé!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Jan 26, 2022 6:24 am

Hello,

Et bien, je culpabilisais car je ne me suis pas connectée ses derniers jours mais je vois que cela n'a pas beaucoup bougé sur le forum :)

En ce début de semaine, c'est assez chaotique pour ma part dans la mesure ou je me fais "exploser" au boulot car je croule sous les dossiers "urgents"! Du coup, je n'ai pas le temps de rentrer chez moi le midi et de me faire mes repas sains... Donc, c'est un peu la panique avec une gestion pas très clean de la situation : sandwich hier et avant hier...
Bref, du coup, je me fais trois jours de détox (j'espère tenir car là je ne suis pas tellement bon élève avec des envies pas très healthy).
Je ne mangerai que des fruits et des légumes crus durant trois jours avec tisanes (pas de café pour bien détoxifier).
J'ai le plein de fruits dans le frigo et ici c'est quand même le paradis avec les mangues, les letchis, les ananas, les fruits de la passion (et les fruits classiques type pommes, poires, etc) donc j'ai de quoi faire. J'ai aussi pas mal de crudités donc je devrais pouvoir gérer.
Si j'avais le temps, je me ferai des jus de légumes et de fruits avec mon extracteur mais là, je cours du matin, au soir. donc c'est pas jouable :(
Vivement ce WE !

J'espère que vous êtes plus sage et posés que moi...
A + les petits loups!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Jeu Jan 27, 2022 7:06 pm

Coucou Antonella, allez faut pas abandonner, les sandwich ça pourrait être pire.
Rholalala tant de fruits ça donne trop envie <3
Moi j'ai juste UNE banane qui traîne question fruits et on fait pas les courses avant une semaine snif, fin de mois oblige.

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Jan 28, 2022 4:19 am

Hello,

Merci à toi pour tes encouragements. Je poursuis mais c'est un peu anarchique depuis une semaine haha.
Mais je ne perds pas mon cap. Je prends sur l'un de mes deux repas une soupe et un fruit et l'autre repas, plus consistant.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Sam Jan 29, 2022 3:56 pm

C’est bien si tu tiens le cap bravo
Méfie toi quand même des fruits si tu en manges vraiment beaucoup c’est quand même du sucre même si ça reste du bon sucre mais ça peux te freiner dans ta perte si tu te manges 10 mangues par jour!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Sam Jan 29, 2022 9:07 pm

Coucou Antonella, c'est une bonne chose ça bravo !

Bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Dim Jan 30, 2022 11:06 am

Coucou les filles, coucou Adrien,

WE plutôt tranquille niveau alimentation de mon côté.

Ce midi soupe + 1 tranche de pain au 5 céréales + une demi part de flan et une demi part de gâteau patates (spécialité réunionnaise à base de patate douce, c'est délicieux).
Le dimanche c'est pâtisseries oblige ! donc je compense en mangeant de la soupe ou un truc très light me permettant de ne pas exploser mon quota de calories. Je fais ca chaque semaine.

Je poursuis mon sport quotidien et j'espère cette semaine bien tenir mon protocole.


Oui Marmotte, je fais gaffe aux fruits. Je mange majoritairement des pommes car les mangues et les bananes sont malheureusement des bombes caloriques :(

Biz

Ah oui, je pense que vous connaissez mais au cas où : j'ai installé l'application "le secret du poids".
C'est gratuit et ça permet de compter ses calories. Tu indiques ce que tu as mangé et ensuite tu choisis la grosseur de l'aliment consommé. En fait l'appli te propose différentes tailles et tu choisis sur photo la portion que tu as consommé. Ça calcule automatiquement.
Tu peux aussi scanner des aliments.

C'est simple et efficace.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Dim Jan 30, 2022 5:10 pm

Les fiiilles! Mon bébé a la covid :cry:
Il avait un peu de fièvre depuis 3 jours et là test positif !
Du coup on se test demain avec mon mari et télétravail cette semaine.

J'en ai marre de cette satanée pandémie...
Mon bébé :cry:
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Lun Jan 31, 2022 5:59 pm

Mon mari et moi sommes aussi positifs :(
Et bien malades malgré nos 3 doses... Genre grosse grippe qui te couche.

Sinon, journée à 1300 calories donc ça va mais je ne pourrai pas faire de sport cette semaine à cause du covid et ça m'énerve :(

Et vous les filles, comment ça se passe pour vous?
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités