Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar casefloti » Dim Jan 10, 2016 6:50 pm

C'est super gentil de nous faire voyager dans ta ville , il fait beau ,quelle chance ... De trop jolies maisons dis donc , j'en veux une comme ça ...

Èt ces etals de lègumes , Holala , je suis jalouse ,

Encore un bon repas à midi dis donc ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Dim Jan 10, 2016 7:11 pm

@clafail
Je comprends ta nostalgie du Gabon ... J'ai vécu 2 ans en Côte d'Ivoire et j'y serais encore sans les problèmes traversés par le pays.

@Bambou
Oui, tout ce que je cuisine est pour moi seule, mais j'avoue que parfois il y en a trop ... Encore ce midi, j'ai laissé la moitié du céleri pour ce soir et pareil pour les fèves.
Quand mon mari est là, il lui arrive de manger de ma soupe car elle est très bonne. Par contre il n'est pas fan des plats de légumes, juste un peu de salade de temps à autre (surtout qu'il n'aime pas mélanger les crudités, alors que moi c'est tout le contraire).
Donc, pour lui, je cuisine encore des petits plats (ça n'a pas été facile d'arriver à faire des quantités pour une seule personne). Juste dernièrement, j'ai fait de la bonne pizza comme on mange chez les pieds noirs avec une pâte à pain très croustillante, de la tomate fraîche, beaucoup d'huile d'olive et des anchois, de l'ail, de l'origan ... D'habitude on partage, mais avec mon régime il a pu avoir double portion puisque je n'y ai pas touché.
Heureusement, il n'est pas exigeant et peut se contenter d'une assiette de pâtes au beurre .... lorsque je n'ai rien pour lui!!!


Pour en revenir aux portions, il faut se rappeler :

1) il n'y a pas de matière animale, donc des calories en moins. Pas de viande, pas de fromage, pas de lait, pas de dessert au lait ou aux œufs.
2) il n'y a pas de pain ou de féculent - sauf 65g de pain de sarrasin et 150g de légumineuses, ces 2 là font le principal apport de protéines et comptent pour 350 kcal au quotidien.
3) il est impératif de boire une eau fortement minéralisée en Calcium et Magnésium.

En temps normal, je mange des noix de cajou, des amandes et aussi des gateaux fabriqués avec du blanc d'oeuf que je supporte (meringue, tuiles au amandes, congolais, macarons à l'ancienne) et des jolies gâteries comme le touron espagnol, le chocolat noir, l'halwa (sésame, sucre). Mais j'ai mis tout cela de côté pour le régime. J'adore aussi le gomasio sur mes salades (sésame grillé et pilé, salé) et faire des sauces avec le lait de coco. C'est au placard pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar clafail » Dim Jan 10, 2016 8:20 pm

novami a écrit:@clafail
Je comprends ta nostalgie du Gabon ... J'ai vécu 2 ans en Côte d'Ivoire et j'y serais encore sans les problèmes traversés par le pays.



Nous aussi on y serai encore s'il n'y avait pas eu une crise économique dans le pays et nous avons fait partie d-une vague de "retour à l'envoyeur" dans le monde des expatriés :( ....
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar Bambou » Dim Jan 10, 2016 9:58 pm

Ok merci pour ces précisions ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Dim Jan 10, 2016 10:06 pm

Oui Clafail, j'avais suivi les problèmes ces dernières années .... Le pétrole ne rapporte plus assez .... Nous sommes restés fidèles à RFI et donc toujours au jus de la politique africaine, pourtant on est au Maroc depuis 2001, et on est resté en communion avec l'Afrique.

Pour mon menu de ce soir, je dois faire une rectification pour le menu de ce matin, effectivement Bambou avait vu juste, il y avait plus de 500 calories, j'avais oublié de compter le pain de sarrasin. J'ai corrigé le message.

Repas4soir.jpg
Repas4soir.jpg (84.18 Kio) Vu 2911 fois


Soupe jardinière
32g de céleri en branche ……………………………6 cal
104g de courgettes ……………………………………15 cal
13g navet ……………………………………………………3 cal
12g carottes ………………………………………………..4 cal
44g petits pois ……………………………………………34 cal
Ail + persil ……………………………………….…….… 4 cal

Céleri moutarde verte
93g céleri râpé …………………………………………..39 cal
1 cuil à café moutarde verte ……………………… 3 cal


98g fèves crues ………………………………………….108 cal
3g huile Argan …………………………………………….27 cal

Dessert
Gelée de kaki et pomme à la cardamone
60g de kaki ...............................................42 cal
45g de pomme .........................................21 cal

Total soir ..................................................306 cal

Pour toute la journée, on est encore en-dessous de 1000 calories.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar clafail » Dim Jan 10, 2016 10:40 pm

novami a écrit:Oui Clafail, j'avais suivi les problèmes ces dernières années .... Le pétrole ne rapporte plus assez .... Nous sommes restés fidèles à RFI et donc toujours au jus de la politique africaine, pourtant on est au Maroc depuis 2001, et on est resté en communion avec l'Afrique.


Quand on a vécu et aimé l'Afrique ... ça nous reste à vie !!! Si demain mon mari retrouve du boulot dans ce continent (ou ailleurs ) la valise sera très rapide à faire :mrgreen: ! !! Ma prise de poids de ces 7 derniers mois en ai pour beaucoup à cause de mon départ de l'Afrique et de mon retour France ! !! Mais bon c'est comme ça !!! En tout cas profitez bien de vos moments au Maroc.
Bonne soirée novami :Smiley-IPB-455:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Dim Jan 10, 2016 10:57 pm

J'espère que tu repartiras sous les tropiques .... peu importe sur quel continent....

Merci, passe une bonne nuit et à demain pour la suite du régime :bisou:
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar chubby » Lun Jan 11, 2016 11:00 am

super tes repas. tous ces fruits et légumes me font envie !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Lun Jan 11, 2016 12:07 pm

Salut à tous,

je dois vous l'avouer, la semaine commence mal ...... J'ai un kilo de plus sur la balance .... mais j'ai très bien dormi pour une fois.

Hier soir en allant au lit, j'ai eu la curiosité de monter sur la balance alors que ce n'est pas mon habitude .... HORREUR!!! 62,5 .... Pourquoi tant de N?
Je me suis dit que j'avais toute l'eau bue et les repas qui étaient encore à l'intérieur, donc pas de panique, on verra demain.
Ce matin, elle affichait encore 62, un kilogramme de plus qu'hier .... J'ai donc réfléchi et voici ce que je pense :

Hier, j'ai mangé beaucoup de sel car j'ai fait tomber la salière dans ma salade fèves (c'est une image, mais vraiment j'en avais trop mis). Alors que d'habitude je passe ma soirée à aller au toilettes tous les quarts d'heure, il n'en a rien été ... Pareil pour ma nuit, je suis obligée de me lever entre 6 et 10 fois jusqu'à 3h du matin pour aller faire des petits pipis .... je sais que cela semble bizarre mais j'ai probablement une caractéristique au niveau d'une cicatrice qui appuie sur la vessie depuis mon ablation de l'utérus.
Cette nuit, je n'ai pas fait ces aller-retour aux toilettes, donc j'ai gardé toute l'eau bue dans la journée d'hier. D'ailleurs j'ai les doigts si gonflés que je ne peux pas sortir mon alliance.


Voilà j'ai compris pourquoi le moindre apéro accompagné de cacahuètes salées nous fait prendre un kilo ... Y'a l'alcool et le sel.
J'ai aussi trouvé une solution pour rattraper le sommeil lorsqu'il me le faut .... un peu plus de sel et fini le dérangement de vessie!!!!!

Ce pense que cela explique aussi (pour une part) les premiers kilos partis facilement en début de régime .... puisqu'on arrête de manger les bonnes choses salées et qu'on remplace par une nourriture plus neutre.

J'espère que toute cette accumulation va disparaître aujourd'hui, on verra ....


fontainesmily.gif



.
Dernière édition par novami le Lun Jan 11, 2016 1:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar Miss Tick » Lun Jan 11, 2016 12:29 pm

Si ton analyse est juste par rapport au sel, alors tu vas vite pouvoir rectifier tout ca :) Courage !
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Lun Jan 11, 2016 12:39 pm

Hello Miss Tick,

Merci pour ton encouragement
:Forum03:

Ce midi ce sera une salade sans sel et un peu de brocoli - je vais essayer cru et en jus, car j'ai compris que c'était plein de bons nutriments à condition de pouvoir les extraire de la cellulose, mais je n'ai pas d'extracteur, donc cela ne sera pas parfait avec seulement le robot ....... et je mettrai le concombre avec pour faire du volume.
Bien sûr, une salade de fruits : banane, mandarine, framboise.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar clafail » Lun Jan 11, 2016 1:51 pm

Aie ... pas cool la balance mais c'est vrai que si c'est dû au sel si aujourd'hui tu fais attention il n'y a pas de raison : tu vas dégonflé et perdre le kilo en trop !!! Allez courage
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Lun Jan 11, 2016 1:55 pm

Merci Clafail,

zen[1].gif


je me dit que je n'ai pas pris de poids de toute façon, car je n'ai pas fait d'écart et j'ai marché hier ... aujourd'hui il faut que je me bouge aussi, je compte faire un petit tour en ville pour musarder dans les soldes, sans vraiment rien avoir à acheter .....

Je vais m'occuper de mon repas et je vous rejoins en fin d'aprem
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar clafail » Lun Jan 11, 2016 2:02 pm

Bonne ballade alors ... tu as bien raison !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar casefloti » Lun Jan 11, 2016 2:04 pm

Bon c'est vrai que le sel fait stagner l'eau dans le corps , ça doit venir de ca , ca repartira très vite ...
Bonne marche
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités