mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: mincir durablement

Message non lupar misty » Mer Mar 06, 2019 8:30 pm

Pour les yaourts et le fromage blanc, je me suis mis au 0 % mais il parait que les diététiciens ne le conseillent pas ...
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Mer Mar 06, 2019 8:39 pm

En fait, il paraît ke çà ne vaut pas le coup de se priver en mangeant yrt et from blanc à 0 % qd on connaît
le goût d'un yrt entier : insignifiant en apport de matière grasse.

Bonne soirée à ttes, ce soir ce sera Top chef.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Sayuri » Mer Mar 06, 2019 8:49 pm

Oh mince mon message à disparu !
Oh je disais comme toi LAKATOCHE mais aussi que je mange tout... yaourts crèmes... bon pas dur à nourrir la petite dame quoi ! Hihi!

Bonne soirée les filles !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar misty » Jeu Mar 07, 2019 7:46 pm

Je suis tombée sur une émission l'autre fois vers 18h 50 avec Cyril Lignac : que des bons gâteaux qui faisaient trop envie! J'ai vite zappé ...pour résister à la tentation de sucré qui est toujours forte chez moi!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar Sayuri » Jeu Mar 07, 2019 8:03 pm

misty a écrit:Je suis tombée sur une émission l'autre fois vers 18h 50 avec Cyril Lignac : que des bons gâteaux qui faisaient trop envie! J'ai vite zappé ...pour résister à la tentation de sucré qui est toujours forte chez moi!


Coucou misty ! Coucou les filles !

Et bien je ne sais pas trop quoi en penser mais on parle desormais d addiction au sucre... :shock:
Au même titre que certaines drogues dures...et effectivement certains témoignages font peur !
Le souci est donc, s il y a une addiction reelle...comment sortir de la dependance ?
Et sans être pris pour un goinfre illuminé ?
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Jeu Mar 07, 2019 8:24 pm

En effet, l'émission de Cyril Lignac à 18h40, c "les rois du gâteau" et je la regarde ts les jrs mais çà ne me
dérange pas trop puiske c à peu près l'heure de dîner.

Aujourd'hui, jour de ménage, et jr de courses.

Sans transition, MENUS DU JOUR :
m : Café au lait - pain beurre
M : quiche au thon, courgettes origan - (plus de yrt) donc : une figue sèche et un café + un c de chocolat
S : salade flageolets - thon - tomates - oignons mayo - yrt citron - 1/2 banane
+ 2 yrts dans la journée (g acheté des yrts au citron et yrts bio sucrés en DLC)

demain, je n'aurai pas d'excuse pour ne pas sortir : je dois aller chercher mes fruits pour faire mes jus.

Bonne soirée à toutes.

Pour celles d'entre vous ki ne le savent pas encore, les chercheurs ont fait des expériences sur des rats avec
de la cocaïne et du sucre et les rats se sustentent plus facilement de sucre ke de cocaïne jusqu'à en devenir
accros. (le sucre : 8 fs + addictif ke la cocaïne) - Sayuri et Misty : vous pouvez vs renseigner sur des sites
existant "comment se passer de sucre" - "10 jrs pour se désintoxiter", etc...
A mes débuts sur le site, je ne pensais pas ke cette addiction pouvait être grave, mais après qqs échanges g
réalisé le sérieux de cette dépendance et je compatis vraiment à cette difficulté !

Courage les filles et à bientôt le plaisir de vous lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Ven Mar 08, 2019 4:27 am

Voilà ke j'étais rendue à + de 75kg le matin et ce n'était pas la joie... en me pesant ts les jrs, g fini par descendre
en dessous de 75, et j'en suis à 74,3 : bon pour le moral.

Il est 3h30, et g déjà pris mon petit déjeuner :
- yrt citron - 1/2 banane - café au lait et 50gr de pain beurré
M : carottes râpées - quiche au thon - salade - yrt
collation : certainement un jus multifruits maison, vu ke je dois aller chercher mes fruits chez Biocoop (30mn de
marche)
S : pâtes sauce italienne aux noix - un oeuf dur - yrt

4h30, je vais me recoucher !

A +
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Sayuri » Ven Mar 08, 2019 8:28 pm

Hello miss !
Bah dis donc j espère que tu as pu redormir un peu !
Ça m arrive parfois...les journées sont longues ! Et du coup si je me rendors Je redejeune...pfff !
Enfin ça c était avant ! Lol !

Addictif à ce point le sucre ? Whaaa je vais aller voir les sites ! Pas étonnant que je sois dans cet état quand je suis en crise ! Ce que je ne m explique pas...c est la variance de la dépendance ! Parfois je suis à la limite des tremblements dans les magasins si je ne remplis pas le caddie..et aujourd'hui rien...
Si j étais addicte ce serait acquis...et pas ponctuel !
C est surtout ça que je ne comprend pas !

Bon je vais suivre ton conseil et me documenter sur le sujet !

Tu as réamorcé la descente ? C est bien ça ! Moi aussi j y vais par pallier...75 ça sera bien ! Mais surtout, la, j ai hâte de redescendre sous les 70....
Patience et persévérance !
Bonne soirée miss !
Sayou
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar misty » Ven Mar 08, 2019 8:52 pm

Pour la dépendance au sucre, à une période, je buvais beaucoup de coca light… et c'était une véritable addiction! Alors, ce n'était peut être pas du sucre à proprement parler puisque c'était " light" mais ça avait le même effet!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar Sayuri » Ven Mar 08, 2019 9:06 pm

misty a écrit:Pour la dépendance au sucre, à une période, je buvais beaucoup de coca light… et c'était une véritable addiction! Alors, ce n'était peut être pas du sucre à proprement parler puisque c'était " light" mais ça avait le même effet!


Je ne suis pas encore allée lire les études et articles...ceci dit je pense que la sensation de plaisir engendré par le sucre ou ses substituts peut créer une dépendance...on parle d addiction pour tant de choses ! Mais bon plus addictif que la cocaïne...j émets tout de même un doute...
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 09, 2019 11:40 am

le sucre plus addict ke la cocaïne, le fait est avéré et reconnu scientifiquement ! C vrai kon a du mal à y croire !

Sayuri, comme toi, il m'arrive de petit déjeuner plusieurs fois dans la journée ou surtout dans la nuit qd je
n'arrive pas à dormir.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Sayuri » Sam Mar 09, 2019 8:22 pm

Coucou Lakatoche !
Oui et bien on n est quand même pas aidées :lol:
Faudrait quand meme pas qu' on déjeune trop souvent ! :mrgreen:
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar misty » Sam Mar 09, 2019 9:49 pm

C'est drôle car comme je suis une couche -tard ( je suis détraquée le plus souvent : fatiguée le matin et en meilleure forme le soir à l'heure où tout le monde va se coucher … ) il m'arrivait aussi d'aller picorer des petits pains suédois vers 1h du matin !
On dit qu'il faut écouter sa faim …( j'ai comme un petit doute là-dessus : si j'écoutais ma faim, je mangerais toute la journée!)
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 10, 2019 3:54 am

Bonne nuit,
Sayuri, les médias ont bien intégré le sujet et savent très bien nous inciter à consommer sucre et gras sur ttes
leurs formes et ils se moquent bien des risques de maladies ke çà implique. Cependant, il semble ke certaines
catégories de journalistes se réveillent pour nous mettre en garde contre tous les dangers d'une certaine
consommation, ke ce soit les sucres cachés, le sel, les conservateurs, le nitrite pour le jambon, etc...

D'ailleurs il suffit d'observer dans les rayons, les clients attentionnés à ce kils achètent, ke ce soit le prix ou la
composition...Bien sûr je comprends ke ce n'est pas vraiment évident qd on est accro : ts les rayons sont sources
de tentation !

Misty, moi aussi, je suis une couche-tard, qd je ne me couche pas du tt, il est 3h30 et je viens de petit déjeuner
et tel ke c parti, je vais recommencer vers 9/10h.

Donc,
MENUS DU JOUR :
m, 3h30 : yrt - céréales - miel - raisins secs - une figue sèche
M : carottes râpées - quenelles nature surgelées - épinards aux oignons - yrt
S : burger sans pain : tomate, steack hâché, oignon rouge, cheddar - batavia - yrt

Prenez vos marques les filles, ne vous laissez pas distancer pour atteindre vos limites ! Cà recommence chaque
jour, ne nous laissons pas aller à la déconvenue.

Bonne nuit à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar misty » Dim Mar 10, 2019 8:15 pm

Tu as raison: c'est un marathon pas une course de vitesse!

Je trouve que bien se nourrir demande des efforts et de l'argent! Tout cuisiner demande du temps, de l'organisation et de la préparation : parfois, on est bien content de sortir du tout prêt quand on est fatigué et/ ou qu'on n'a pas envie de se casser la tête.
Manger des fruits et des légumes, ça représente un certain budget ...encore plus si on achète " bio"!
J'avais vu je ne sais où que les familles pauvres avaient tendance à vouloir faire plaisir à leurs enfants par la nourriture : nutella, bonbons, gâteaux industriels ...
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités