perdre 5kgs pour les fêtes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Sep 18, 2018 6:06 am

salut!!

oui oui, c'est ça Neige: pas le temps de passer je me déchirais au sport :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:

non en vrai j'ai rien foutu!

le WE a été CATASTROPHIQUE mais j'assumais, je me disais: allez on profite une dernière fois et on reprend comme il faut lundi! on fera un mix de chrononutrition/jeune/slow sugar!
hihi! vous connaissez toute la bonne vieille habitude de "profiter" une dernière fois avant de rentrer dans les rangs! :sirprizlol: c'est ce que j'ai fait! (pas bien du tout connaissant ma capacité à abandonner en cours de route!)

donc hier matin pesée de départ : 65.1
j'ai essayé de faire un petit dej chrononutrition...
euh...j'ai pris un café chicorée sans sucre : imbuvable!!!
je me suis préparée une galette d'avoine avec un œuf et une pointe de sel: ça m'a donné des hauts le cœur
j'ai mangé une biscotte complète (pas depain complet sous la main!) beurrée avec un morceau de chamois d'or dessus, ça c'était bon!
mais je suis sortie de là poas bien avec l'envie de vomir alors je vais oublier le petit dej sans sucre c'est no way pour moi! surtout qu'à 11h j'avais faim du coup j'ai pris une banane!
le midi repas dans une assiette à dessert: riz blanc +filet de cabillaud poelée croustillant+ brèdes chouchou créole, en chrono pas de desser, avec le fiasco du matin j'ai dis merde et je me suis prise 1 compote +2 carrés de choco!
au gouter: 1 yaourt maison sucré+5 amandes +4 nx de cajou+1 petite salade de fruits+1 cookie au chocolat+1 petit bout de bain avec beurre et un bout d'edam (mr brioche s'est ramené avec un super pain tradition encore fumant!!!! argg! im po ssible de résister!!!!! :roll: )

après ça je devais faire du sport.. mais comme je n'avais pas eu le tps de la matinée je suis allée faire du semis dans le jardin (c'est du sport aussi hein!) après prise par mes obligations je n'ai plus eu le temps... :oops:
la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus rien mangé après le gouter! ça c'est cool!


voilà pesée ce matin: 64.5!
j'ai adapté mon petit dej pour que ça soit davantage à mon gout mais sans tomber dans l'excès de sucre:
1boisson chicorée avec une pointe de lait et 1cc de sucre+ flocons d'avoine+1cs de graines de courge+5 amandes
1 biscotte complète beurrée avec un morceau de chamois d'or
1kiwi

ce midi ça sera: riz blanc + pois du cap créoles+carri de porc massalé aux pommes de terre + salade de carottes
ouais: typiquement créole le mettre des féculents avec des légumineuses+ de la viande+ encore des féculents!!! lol! c'est sur que ça n'est pas le genre de repas lights que je vois sur le forum! mais c'est les habitudes d'ici! des repas bien denses! lol mais le tout est de ne pas se gaver!

allez ce soir en principe sport...ou semis encore!! tout dépendra! lol

à la katoche: les chips j'achète parce que mr brioche aime en manger derrière les bons films et moi quand je le regarde au bout de 2 min je craque!! :oops:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar vanesss » Mar Sep 18, 2018 7:37 am

Courage pour ta journée allez on lâcher riiiiiien !!!
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar lakatoche » Mar Sep 18, 2018 2:09 pm

Effectivement, dur de résister aux chips qd on en a à volonté et à portée de main !
Pour ma part et grand bien m'en fasse, je ne suis pas accro aux chips, ni aux produits industriels...

Sinon, les légumineuses et les féculents ne sont pas mauvais en soi, c surtout la quantité ke l'on prend.

Je te souhaite une belle journée et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar oranginagirl » Mar Sep 18, 2018 8:50 pm

ah la la quand je lis tes posts sur le forum, je m'y retrouve tout le temps!!!
les gros craquages sucrés de fatigue et de stress, le foutu pour foutu, l'orgie la veille de régime...enfin bref!
y'a du boulot!
allez on va y arriver!!!!
bisous
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar stef » Mer Sep 19, 2018 5:45 am

coucou, pour répondre à ta question je travaille dans le médico social et je fais des horaires d'internat mais bon ça va je finis max à 21h15 le soir ... j'aime bien mes horaires qui me laissent bcp de temps perso à côté, j'ai testé les horaires classiques de bureau et je n'aime pas du tout ...
pourquoi t'imposes-tu de manger dans une assiette à dessert ? ...
à midi, mieux vaut que tu manges suffisamment pour ne pas avoir à te rattraper en soirée ... surtout si tu sais à l'avances que ce ne sera pas suffisant et qu'au final tu te ressers en culpabilisant ...
pour les collations de l'après-midi, le sucre appelle le sucre et c'est l'escalade ... je pense que c'est surtout sur le choix de tes aliments aux différents repas que tu devrais réfléchir ... mais sans rentrer dans des choix aux antipodes de ta manière de manger ... bref, je trouve que tu t'imposes bcp de choses alors qu'il y aurait juste des petits réajustements à faire ... et quelques mauvaises habitudes à chasser ...
allez courage brioche !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Sep 19, 2018 6:14 am

salut!

:sirprizlol: oranginagirl ben je te le dis c'est pas dans mes posts que tu devrais te retrouver hein! je me sens comme un des cas désespérés du forum! mdr!

bon ce matin: 64.2! ça descend! youpi!!!

bon au dejeuner j'ai mangé dans une assiette à dessert mais... je m'en suis resservie une deuxième! :sirprizlol: ce qui fait que j'ai beaucoup mangé du coup plus de place pour le dessert!
après gouter vers 17h30: 1 yaourt maison sucré+1/2 pomme+1 cookie au chocolat+1 petit bout de pain avec une tout petyit peu de Nutella bio!
ensuite 20 min de sport !
et plus rien jusqu'à aujourd'hui

ce matin petit dej: comme hier:
1boisson chicorée avec une pointe de lait et 1cc de sucre+ flocons d'avoine+1cs de graines de courge+5 amandes
1 biscotte complète beurrée avec un morceau de chamois d'or
1kiwi

ce midi: pizza maison: une au thon/olives/emmental/creme/tomates/oignons/herbes
et une aux lardons/creme/tomates/raisins secs/oignons/emmental/herbes
+une salade de laitue
ça sent le truc hyper calorique! :mrgreen: j'essaierai de ne pas trop manger! genre 2 parts une de chaque ça serait bien!

salut stef! merci d'avoir répondu!
du moment que les horaires te plaisent ça va! moi passer mes soirées au bureau sans les enfants je trouve ça infaisable! lol (bon en même temps je ne travaille pas hein donc je ne sais pas comment je ferais si ma petite organisation de femme au foyer était chamboulée lol!) je suis admirative des femmes qui bossent et s'organisent suffisamment pour s'occuper en même temps parfaitement de leurs enfants/ la maison/du quotidien quoi ça me parait...impossible pour moi!

alors pour l'assiette à dessert je m'explique: avant je mangeais dans une assiette normale , je mangeais beaucoup, et ça ne m'empêchait pas d'avoir un gouter exagéré à 18h!! alors l'idée étant de mincir je mange dans une assiette à dessert (qui déborde hein! genre ça fait une grosse butte dessus lol pas folle la brioche!) et j'essaie de ne pas me resservir (et ça c'est dur!) parce que si je me contente d'une assiette à dessert qui déborde, j'ai la sensation d'avoir bien mangé sans être en train d'exploser, si je me ressers: explosion! preuve donc que je mange trop!
et dans un cas ou l'autre j'ai faim à 18h et comme j'aime les trucs sucrés ça part souvent en live! surtout que je suis un petit peu fatiguée à cette heure
si je me ressers c'est surtout parce que je suis gourmande, que j'ai trouvé ça bon et que j'ai encore envie de sentir le gout du plat! :mrgreen: pas parce que j'ai encore faim!
ben c'est ce que j'essaie de faire: modifier l'alimentation pour ne pas arriver au moment où "le sucre appelle le sucre" et tout dégringole! l'idée que je conserve c'est rester sur ce que j'aime manger mais en virant au max les trucs hypersucrés qui me font disjoncter et en diminuant les quantités!

voilà voilà!
bref j'essaie de m'adapter pour arriver enfin à 60kgs! lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar vanesss » Mer Sep 19, 2018 7:44 am

Bonjour brioche !
Sympa la technique de l’assiette à dessert, je vais essayer !
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar vanesss » Mer Sep 19, 2018 7:45 am

Courage pour ta journée !!
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar oranginagirl » Mer Sep 19, 2018 8:58 am

tu me fais rire brioche!!!!
allez on se calme sur la pizza ce midi!!! hein!!!
penses à nous!
bisous
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Sep 19, 2018 11:00 am

poulouou! confession:
2 parts de pizza assez grande hein :oops: + (et oui le plus de mort!)du riz d'hier +du carri de porc massalé aux pomme de terre d"hier !!! et dans une...grande assiette! autrement dit: j'ai trop mangé!!!
+ en dessert: une compote+2 carrés de choco!

bon, il faut que je pense fort à vous cet aprem pour ne pas achever de massacrer ma ligne!
il faudra faire super light au gouter!!!+ sport pr essayer de rattraper tout ça!

aie aie aie!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar oranginagirl » Mer Sep 19, 2018 12:08 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on croise les doigts
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar °Neige° » Mer Sep 19, 2018 1:21 pm

Coucou Brioche !

Je vois que tu t'accroches malgré tout ! ;) Je suis sûre que tu vas trouver une façon de mincir en gardant les bases de ton alimentation. Trop de frustration mène à l'échec de toute façon. Mais j'avoue moi non plus je n'aurais pas pu résister à la baguette de pain fumante rapportée par monsieur...

Tu es grande de taille, il faut que tu manges à ta faim. Moi mes assiettes a dessert sont trop petites, j'en prends une normale. Tu devrais mettre devant toi tout ce que tu vas manger y compris le dessert, en le voyant tu auras peut être moins envie de te resservir du plat principal.

Garde un goûter sucré comme tu aimes en l'adaptant un peu comme tu as dit et fais light le soir... ça va descendre, ya pas de raison. :)
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar jen » Mer Sep 19, 2018 9:03 pm

Je pense que c'est surtout le gouter qui te plombe, je le trouve limite plus copeiux que ton petit déj, et à 18h c'est pas là que tu dois manger le plus. Et en plus ceux sont des aliments plus sucrés et caloriques... Peut être qu'en ajustant ça déjà tu arriverais à partir à la baisse durablement.

Pour l'assiette à dessert, je fais ça depuis des années et ça marche plutot bien. Sauf quand je suis fatiguée et que je me ressers, 1 fois, 2 fois si j'adore. Mais quand je mange dans une assiette normale je me rends compte que je la remplit autant donc je mange beaucoup trop...
Si pour toi ça ne fonctionne pas il y a peut être d'autre méthode. Pourquoi ne pas essayer de peser ce que tu manges pour entrer petit à petit dans des proportions recommandées par les nutri? Ou même cuisiner en quantité juste ce qu'il faut pour nourrir son corps et pas son envie ?
Quand c'est mon mari qui fait à manger il pése, donc il y a souvent moins de reste qu'avec moi, à mon grand regret quand c'est mes pâtes carbo de réconfort de fatigue ou tristesse, mais c'est un garde fou puisque s'il n'y en a plus je ne peux rien faire.

Aller tu vas y arriver!
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar lakatoche » Jeu Sep 20, 2018 2:59 am

Bonjour Brioche,
les féculents avec des légumineuses, ce n'est pas rédhibitoire, au contraire, le plat le plus complet et l'un
des plus équilibrés ke tout le monde connaît c'est le couscous avec le couscous et les pois chiches, il y a
aussi le riz cantonais avec des petits pois... et certainement d'autres ke je ne connais pas !

Je te souhaite une belle journée et à bientôt le plaisir de te lire, et bravo pour ta dernière perte !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Sep 20, 2018 10:59 am

salut!

zut zut zut j'ai oublié de me peser ce matin!

bon du coup même petit dej qu'hier à peu près:
1boisson chicorée avec une pointe de lait et 1cc de sucre+ flocons d'avoine+1cs de graines de courge+5 amandes
1 morceau de pain beurré avec un morceau de chamois d'or
1 banane séchée.

midi: mines natures (nouilles à la sauce soja)+ salade chinoise (chou/ananas/carottes/concombre/tomates)+ brochette de poulet
dessert: une compote
ce midi assiette à dessert , je me suis resservie une 2ème petite part mais là c'était la vraie faim et je n'ai pas de sensation de "trop"

au gouter on verra!

à jen: je sais bien que mon gouter est un peu too much! lol mais j'ai bien essayé de le supprimer: ça me frustre à un point inimaginable et là je peux te dire qu'ils sont très raisonnables les gouters que j'ai notés ces derniers jours, je suis capable de bien bien pire! lol
moi je ne trouve pas ça énorme en général c'est un yaourt+quelques amandes/noix, 1 biscuit au chocolat, un bout de pain petit avec quelque chose dedans et un fruit!
hier aprem c'était une boisson chicorée sucrée+ un tout petit peu d'avoine dedans+ 1 petit bout de pain avec beurre et confiture et 1/2 pomme
faut savoir qu'après mon gouter je ne mange plus rien jusqu'au lendemain aussi! :wink:

peser ce que je mange: de une pas de balance et de deux pas envie de faire ça trop contraignant!
et je cuisine toujours pour qu'il reste pour le soir pour mon mari et mes enfants!

non mais de toute façon j'essaie de rester sur les efforts de cette semaine et si je ne déconne pas plus que ça je pense que ça va payer!
ma façon de faire: manger moins mais sans se frustrer :mrgreen:

mais merci pr tes conseils! on tâtonne pr trouver ce qui nous convient!

allez je vais encore faire mon semis! lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités